Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question matériels HARDWARE .

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 577 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question matériels HARDWARE .
Bonjour a tous !!

Je me permet de créer un nouveau sujet pour obtenir informations sur le branchement de plusieurs machines "hardware" entre elles (type boite a rythme , sampler , synthétiseurs etc ...).

Prenons en exemple les machines de la série Aira récemment apparu dans le catalogue ROLAND :
(je prend cette exemple j'ai l'intention de m'acheter une TR 8 et que ce système étant récent on peut très facilement trouver des photos de ces machines sous tout les angles et notamment la face arrière !!)

Le système complet comprend : la TR 8 https://www.thomann.de/fr/roland_tr_8.htm
la TB 3 https://www.thomann.de/fr/roland_tb_3.htm
le System-1 https://www.thomann.de/fr/roland_system_1.htm
Le VT 3 https://www.thomann.de/fr/roland_vt_3.htm

(je vous met les liens thomann pour pouvoir analyser les connectiques présentes sur les machines grâce a leur photo)

Je sais que les connectiques midi (dans ce genre de système) vont servir exclusivement a synchroniser les différentes machines sur une wordclock (présente dans la TR 8 et le System-1 sauf erreur).
Mais mon interrogation se pose sur les différents signaux audio , si on possède un système composé de plusieurs machine (pas forcement celle ci) , quelle solution sera la plus efficace :

- Utilisé une console de mixage possédant plusieurs entrée stéréo (au minimum 4 dans ce cas la) ? ce type de branchement permettrai d'utiliser un ensemble de machine tout en ce passant d'un ordinateur ! (solution assez onéreuse)

- Utilisé une carte son possédant elle aussi plusieurs entrée stéréo (je n'ai pas réussir a trouver de modèles possédant un nombre suffisant d'entrée stéréo) , et donc d'avoir l'obligation de passer par un ordinateur !! Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le mode des interfaces audio ,donc je me demande si il existe des modèles qui ne nécessite pas d'ordinateur (alimentation externe + wordclock alors) et qui pourrais permettre d'effectuer une sommation entre les différents signaux provenant des machines ? (solution la moins onéreuse je pense)

Je me demandai aussi a quoi servent les entrée "EXTERNAL IN" présente sur TR-8 ? faire rentré un signal audio extérieur (par exemple de la TB-3) pour faire tourner 2 machines de manières indépendante ou si il y avait une autre utilité ?

J’espère avoir été assez claire !! Merci d'avance pour vos réponse !!

PS : je parle de tout sa dans l'optique d'une utilisation en live de ce type de machine !





[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 17:59:38 ]

2
Je me permet de faire un petit up car je suis deja en fin de 2° page !!
3
La solution la plus simple, surtout pour du live, c'est de tout brancher sur une mixette. L'ordi et la carte son c'est intéressant pour enregistrer ses différentes parties et les retravailler dans un DAW. L'external in sur la TR-8 permet de traiter un signal audio avec le sidechain compressor de la TR.
4
Ok merci ! Je savais pas que la TR 8 offrait la possibilité de compresser par rapport a une source externe !

Le problème c'est que les mixettes coutent un certain cout même en entrée de gamme, et avec une carte son j'aurai la possibilité d'utilisé des plugins(effet ou synthé avec contrôleur midi) en plus dans un live !
Auriez vous en tète des modèles d'interface audio offrant plusieurs entrée stéréo et étant adapté à ce genre de travaux (Composition / live de techno, house, acid house ...)?

Et j'en profite pour demander des renseignements supplémentaire :
Connaissez vous un site offrant une vu d'ensemble et des explications sur les différents synthétiseur analogique / numérique , car ayant testé la TR8 et aimant profondément ce type de sonorité le choix n'a pas été tres long a faire pour ma prochaine BAR, mais je voudrais investir dans un synthétiseur type "SYSTEM-1" (2 ou 3 oscillateur + sub + noise ) mais je n'arrive pas a m'orientez devant les indénombrables choix existant et le system-1 en question ne m'a pas l'air très complet ?
Merci !!
5
les cartes son aussi coutent un certain cout:oops2:
et pour les entrées stereo, y a pas vraiment, tu couples les entrées mono dans le logiciel en fait...
le plus simple et le moins cher, c'est une petite mixette...
sinon pour le site, t'y est:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Ouais de toutes façons, à partir d'un certain nombre de machine t'en as pour moins cher d'acheter une grosse mixette qu'une carte son capable de tout prendre. Sans compter le PC derrière pour traiter/enregistrer 10-12 pistes en parallèle et temps réel.
7
Un Zoom R-16, une table Alesis Multimix USB 2.0? Tu as quel budget?
8
J'ai un budget pouvant allez jusqu’à 1000€ . Je me demandais si c’était pas une occasion pour m'acheter une petite console (16 piste je pense) ayant peu de fonctionnalité mais de bonne qualité ...je connais très bien la presonus live mais je ne suis pas fan , j'ai vu la behringer X32 konpakt mais je ne sais pas trop si les pré ampli sont correct (et le reste d’ailleurs) ... y a t' il des modèle de table numérique (ou analogique) qui aurai fait leur preuve pour ce prix la qui me permettrai de faire un peu de prestations (simple) ?
9
Citation :
16 piste je pense

pourquoi 16? et attention, c'est souvent du mono dans ce cas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Oh. je me suis toujours dis que si il y avait des sorties stéréo disponible , sa serai intéressant de les utiliser non ? après dans une console dans tout les cas on l'envoie dans master qui la plupart du temps est stéréo c'est vrai ...