Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Discussion sur l'arborescence et la classification des synthétiseurs modulaires sur AF
Une catégorie Synthétiseurs Modulaires serait la bienvenue.
En attendant qu'elle voit le jour, et pour faciliter le travail des devs, je vous propose de discuter de la classification.

Ce pourrait être une sous catégorie d'Instruments électroniques ou directement de Synthétiseurs.
Je pense qu'une distinction par format n'est pas utile.
A mon avis, il ne faut pas dépasser une dizaine de sous-catégories.

Pour ma part, je suggère ceci.
Synthétiseurs modulaires :
-oscillateurs (et peut-être modulaires monoblocs et voix de synthé)
-filtres
-amplis
-générateurs d'enveloppe
-LFO
-séquenceurs
-utilitaires : mixeurs, atténuateurs, diviseurs d'horloge, etc
-effets
-accessoires : cases, alimentations, rails, câbles, etc

Les semi-modulaires resteraient dans les catégories de synthétiseurs en racks/modules.

Voila pour moi. J'oublie certainement des trucs. :noidea:

A vous. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
@Los Teignos

Faut pas trop nous demander notre avis autrement tu vas jamais y arriver icon_facepalm.gif

Ta proposition me semble déjà pas mal :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 17:21:41 ]

72
Mais Serge voyons, chez moi vous aurez le café avec :bravo:
73
Un classement matriciel en abscisses et coordonnées comme la matrice d'un EMS AKS, les croisements de fonctions désignant les modules les comportant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 17:25:42 ]

74
Citation de erewhon :
J'aime mieux éviter d'autant quand je lis comme vous êtes atteints, ce qui me retiens c'est ce qui fait les lendemains des sorties mémorables, ce petit coté pas encore assez, il manque un petit quelque chose, encore un pour la route...

fou-fou%21.png Où as-tu vu qu'on était devenu fou a0015.gif
75
Et pourquoi pas un fourre tout mais par format (5U, 4U, 3U) ?
76
Ouais, pourquoi pas !
77

je ne vois pas trop l'intérêt de trier par format...

78
79
x
Hors sujet :
Re-merci Krapod pour la réponse à mon thread et la redirection ;)

Bon apparemment la section modulaire est en fin de gestation ... et franchement l'arborescence proposée par Los Teignos est largement suffisante , perso m'en cogne un peu des sous catégories dans un premier temps , si y'en a tant mieux mais point trop n'en faut , sinon ça va finir en arborescence façon spaghe'tt , à la mode ulaire !!
Bref c'est quand le terme , le Namm est fini (jusqu'au prochain !) et c'est pas le tout mais j'ai des achats à faire ... et c'est reparti pour un tour ... café , nuits courtes , traits tirés , mauvaise haleine et en plus madame va encore tirer une tronche .... mais dans quoi je m'embarque :( :non: :???: QUI A OSER DIRE QUE LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS :furieux:

!! POT POWER !!

TROLLr >:/

80
Los Teignos, merci pour la nouvelle catégorie Modulaires :bravo:
Y-a t'il une sous-catégorie Accessoires prévue?