Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début dans l'electronique

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 3 184 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Début dans l'electronique
Bonjour ,bonsoir je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de votre aide SVP :

Alors je m'explique ,ayant fait 4ans de guitare j'aurai aimé me lancer dans un style qui n'a rien avoir ,l'electronique . Etant un grand passionné de Jean Michel Jarre et fasciné par toutes ses machines , j'aurai aimé me lancer dans le même style avec des effets et du piano (ayant l'oreille je me débrouillerai pour les notes) .Donc ma question est claire ,est ce que je peux faire ce style de musique avec un synthé cheap ou clavier maître pour moins de 300 € .Si oui que me conseillez vous ? A savoir que je ne comprends rien au fonctionnement du modulaire et de synthés comme le VCS3 (enfin les synthés du genre) et j'aurai aimé faire la musique manuellement sans logiciel qui fait les sons .Merci d'avance

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
61
Daccord merci bien bon je ferais un dernier récapitulatif demain voir si j'ai tout compris bonne fin de soirée !
62
Bonsoir ,ducoup si j'achete un clavier Alesis VI61 et que je telecharge un Vst comme cubase qui séquencera et des Tal pour simuler les synthés ainsi que le rythmus pour simuler le korg keio minipop .et prendre une carte son midi/USB car le rythmus a l'air de fonctionner que en midi je me rapprocherais des sons a la "Jarre". Ais-je fais des erreurs ?:oops:

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 18:36:43 ]

63
et la carte son est optionelle
64
oui ,il y'a tirs quelques erreurs;)..
si le rhythmus est un vsti le clavier suffira..de plus il possède surement des prises midi in et out à l'arrière, en gros c'est ton clavier qui fait office de "carte" midi..pas besoin de changer de carte son
65
Salut
Une interface Midi ne sera utile que pour relier des synthés externes. Pas besoin avec des VST, qui sont par définition internes au PC.
(et encore: la plupart des synthés récents sont équipés en USB)

Il y a pas mal de logiciels de STAN (DAW en français!) pas chers, et quelques uns gratuits. Je pense en particulier à Traktion: T4 est gratuit, T6 est à 60€, et c'est très suffisant pour commencer.

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 14:23:58 ]

66
Merci pour tous ces conseils ,j'espere que je vais etre satisfait de ce clavier et des Tal qui m'ont été proposés (en tout cas le rythmus va très bien :) )Voila en vous souhaitant bonne continuation (je ferais peut etre un autre post pour vous faire écouter mes interprétations a savoir) Allez sur ce bonne soirée !


Cordialement,

Dorian