Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début dans l'electronique

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 3 183 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Début dans l'electronique
Bonjour ,bonsoir je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de votre aide SVP :

Alors je m'explique ,ayant fait 4ans de guitare j'aurai aimé me lancer dans un style qui n'a rien avoir ,l'electronique . Etant un grand passionné de Jean Michel Jarre et fasciné par toutes ses machines , j'aurai aimé me lancer dans le même style avec des effets et du piano (ayant l'oreille je me débrouillerai pour les notes) .Donc ma question est claire ,est ce que je peux faire ce style de musique avec un synthé cheap ou clavier maître pour moins de 300 € .Si oui que me conseillez vous ? A savoir que je ne comprends rien au fonctionnement du modulaire et de synthés comme le VCS3 (enfin les synthés du genre) et j'aurai aimé faire la musique manuellement sans logiciel qui fait les sons .Merci d'avance

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
31
ah mais je pensais a une carte son qui se mettait dans le synthé qui fallait bidouiller et tout ... j'en ai une carte son pour enregistrer la guitare déja :)
32
Citation de Dodo63200 :
ah mais je pensais a une carte son qui se mettait dans le synthé qui fallait bidouiller et tout ... j'en ai une carte son pour enregistrer la guitare déja :)

Lol,ta carte devrait être suffisante alors.
33
oui et merci nerdo de chercher :) et les cartes donnt tu me parlais pour le vintage synth ?
34
Citation :
ah mais je pensais a une carte son qui se mettait dans le synthé qui fallait bidouiller et tout ... j'en ai une carte son pour enregistrer la guitare déja :)


est'elle MIDI ? a vérifié

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

35
korg m50 350/400€, korg tr61/76
36
x
Hors sujet :
la carte vintage synth est rare et pas donné

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

37
@ Allegretto, C'est peut être lui dont vous vouliez parler





Le R3 est un très bon synthé, mais peut être un peu trop limité pour être un seul synthé a tout faire en même temps

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 20:40:18 ]

38
Pour être plus explicite, je parlais de la workstation Roland XP-50 (donc synthé + séquenceur intégré) à laquelle on peut rajouter (en option) une carte SRJV 04 "vintage synth" contenant de nombreux sons typés analogiques des années 70/80

Roland XP-50 : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/xp-50/

Carte SRJV 04 "vintage synth" : https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/roland/sr-jv80-04-vintage-synthesizer/avis/

Une démo de cette carte dans le style de Jarre :



Le tout (XP 50 + carte vintage) coûte 300 € en occase.
Le Roland XP-50 est facile à trouver en occase, la carte SRJV vintage un peu moins mais on peut toujours la rajouter ultérieurement.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 20:58:49 ]

39
@fleur et Dodo

En fait je me suis trompé de synthé. C'est le Mikrokorg et c'est un Affién qui l'a fait !




Je trouve vraiment cette version bien foutue !

Ceci dit, le mikrokorg et le r3 sont pratiquement équivalent en terme de synthèse. Mais je suis d'accord, c'est un peu juste comme unique synthé !

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 21:07:35 ]

40
MIDI c'est ce que j'appelle la prise micro :mdr: .Bon je cherches de mon coté des workstations mais je penses quand meme prendre un clavier maitre et des VSTI (relié en usb ou midi ) qu'en pensez vous pour débuter ? et avez vous des modeles particuliers ?