Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début dans l'electronique

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 3 182 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Début dans l'electronique
Bonjour ,bonsoir je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de votre aide SVP :

Alors je m'explique ,ayant fait 4ans de guitare j'aurai aimé me lancer dans un style qui n'a rien avoir ,l'electronique . Etant un grand passionné de Jean Michel Jarre et fasciné par toutes ses machines , j'aurai aimé me lancer dans le même style avec des effets et du piano (ayant l'oreille je me débrouillerai pour les notes) .Donc ma question est claire ,est ce que je peux faire ce style de musique avec un synthé cheap ou clavier maître pour moins de 300 € .Si oui que me conseillez vous ? A savoir que je ne comprends rien au fonctionnement du modulaire et de synthés comme le VCS3 (enfin les synthés du genre) et j'aurai aimé faire la musique manuellement sans logiciel qui fait les sons .Merci d'avance

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
51
AAaaargh ! Le VI61 ne sera pas plus adapté au style de Jarre qu'un autre !! il ne produit pas de son, c'est un clavier maître !!! aïe aïe aïe..
...le microkorg est un synthé lui sinon....:|...ça va barder dodo....ça va barder !!;)
52
ahaha oui désolé lol mais en clavier maitre je peux faire autant de choses qu'avec un synthé :lol:
53
effectivement...ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :non:...
54
c'est compliqué quand on débute :lol: mais bon merci de m'expliquer au plus simple ! et si le clavier possède un cable usb je n'aurais pas besoins de ma carte son ? (elle ne possède pas le midi)

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 21:07:02 ]

55
il faut le midi ou un soft compatible usb : arturia labotary pour exemple

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

56
Citation de Dodo63200 :
c'est compliqué quand on débute :lol: mais bon merci de m'expliquer au plus simple ! et si le clavier possède un cable usb je n'aurais pas besoins de ma carte son ? (elle ne possède pas le midi)


Si tu prends le clavier que tu as cité, tu n'auras pas besoin de carte son avec du midi, en effet.
Il te manquera alors un DAW et des VST's sans quoi tu n'auras pas de son. Les Vst que l'on t'a déjà cité, les TAL(Togu Audio line) sont pour la plupart gratuits et très bons.

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 21:35:30 ]

57
Merci bon bin je vais partir sur cet alesis et derniere petite question est ce que il y aurai moyen d'avoir une simulation du Korg keio minipops 7 sur un VST ou autre ?
58
Citation de Dodo63200 :
Merci bon bin je vais partir sur cet alesis et derniere petite question est ce que il y aurai moyen d'avoir une simulation du Korg keio minipops 7 sur un VST ou autre ?


Pas testé mais : http://www.elektrostudio.ovh.org/index.php?go=rhythm
59
Et tous les addons comme celui ci sont il compatibles avec les differents logiciels pour créér les sons de mon clavier ?
60
Ce sont des vst pas vraiment des addons...Mais oui, la majorité des DAW accepte les vst...