Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La 3e édition du Synthfest se prépare

• 88 réponses
  • 26 participants
  • 7 596 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion La 3e édition du Synthfest se prépare
Nantes accueillera du 25 au 27 mars les fans de synthèse pour la 3e édition du Synthfest, un évènement qui grandit d’année en année.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
en fait ce que je veux dire, c'est que certains synthé m'émerveillent direct sans retravailler les oscillos (comme le dominion 1, ou les NR Synth), même en envoyant du bois il y a une sorte de truc qui enveloppe, qui fait du bien comme un bon bain chaud (j'essaie de pas utiliser le mot rond, crémeux etc... qui m'ont déjà valu des (gentils) sarcasmes, mais je sens qu'avec ma baignoire ça va pleuvoir!) et là avec le minilogue ça m'a un peu crispé, je me suis dis qu'il fallait modifier quelque chose, et en quelques minutes je n'ai pas eu le temps de bien comprendre quoi ou comment, pour lui donner un peu d'onctuosité ou de vibration mystico-cosmique... (que j'ai pu entendre sur certaines démo me semble-t-il)
82
Alors j arrive un peu après la bataille, mais j ai passé 2 jours vraiment super au SynthFest. Super concert "associatif" le vendredi avec un gars qui assurait au continuum fingerboard, et plein de rencontres sympas autour d une passion commune, dans une atmosphère " à la cool".
Au rang des essais, quelques surprises notables pour moi:
P06 et OB6: j étais à fond sur l OB6 d après les démos du net. En vrai, le P06 me plait plus...comme quoi!!! dans les deux cas ils sont super bien finis, AMHA.
Le Minilogue: et ben super déçu.
Le vrai choc: NRsynth. Je sens que je vais craquer. Belle rencontre en tout cas!
83
Citation :
Le Minilogue: et ben super déçu.

Tu peux expliquer un rien, STP...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

84
Et bien c'est tout un ensemble de choses. Le son ne m'a pas plu, le rapport tactile à la machine non plus. Et je pense que c'est surtout parce que je l'ai essayé juste après le p06!
La leçon du week-end c'est qu'il faut essayer car dans mon cas ça a bien rebattu les cartes.
85
J'ai l'impression que JOMOX a sorti une nouvelle version du Sunsyn: vu une photo du Akasha Dodekaedron prise au Super Booth 2016 hier, avec un boîtier identique.
Mais aucunes infos nulle part: Any News?
86
x
Hors sujet :
ça, ça m'intéresse au plus haut point. Par contre, on est complet HS, là.:-D
87
x
Hors sujet :
Apparemment c'est un projet "privé"... Dommage!

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 15:55:16 ]

88
Bon le SynthFest 2017 est en route on dirait!!!
https://asso-pwm.fr/2017/02/19/synthfest-france-2017-2-4-juin-2017/
Guère plus d'info pour le moment , si ce n'est que c'est au weekend de la Pentecôte cette année.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

89
Eh merde. J'ai encore une date ce week-end là. J'essayerai quand même de venir. :bravo: