Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La 3e édition du Synthfest se prépare

• 88 réponses
  • 26 participants
  • 7 544 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion La 3e édition du Synthfest se prépare
Nantes accueillera du 25 au 27 mars les fans de synthèse pour la 3e édition du Synthfest, un évènement qui grandit d’année en année.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Je kiffe les produits d'NR Synth et leur philosophie. :aime:

Le fait d'avoir un MiniMoog et un ARP 2600 en format case est une excellente idée. De plus on reconnaît bien la rondeur du filtre Moog et la synchro tranchante de l'ARP.

En revanche par manque de temps je n'ai pu essayer en profondeur L'ARP et pu écouter le filtre.. En tout cas rien à dire le son est là !

Le MatrixBrute est un monstre ! Les différentes façons d'utiliser la matrice sont tout simplement prodigieuses. Via cette dernière il est possible de choisir directement un preset parmi les 256 sans avoir besoin de faire défiler une jogweel, de créer des séquences assez complètes en possibilités et bien sûr de bénéficier d'une matrice très complète proposant 256 points de patch (16 sources et 16 destinations)..

Le MatrixBrute propose 2 filtres multimodes un de type Steiner Parker que l'on trouve sur les Minibrute et Microbrute et un de type Lader. La section oscillateur est quasi identique à ses deux petits frères mais ce qui est top est de pouvoir affecter un des deux filtres ou les deux pour chaque oscillateur.. En matière de modulation on est pas en reste puisqu'il propose 2 Lfo et 3 enveloppes..
A suivre de près donc...
Marsupio37

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 10:21:32 ]

53
J'ai fait un reportage audio au SynthFest. Je le mettrai ici quand j'aurais fini de le monter, ça sera sûrement demain. Au programme, du son du Yamaha Montage, de très longs extraits des NR synth (viiiiiiiiite, un test AF !!!!), la démo du Yusynth de Yves Usson, et aussi la démo du Matrixbrute avec les explications du démonstrateur en Français. Ca vous dit, les lapins?:bravo:
54
Ah ben ouais :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

55
J'ai suis en train de déposer les fichiers audio dans la section de forum de chaque synthé. En ligne, le MatrixBrute Arturia et un petit extrait audio du Montage de Yamaha.

Je mets quand même la démo du YuSynth de Yves Usson ici, ne sachant où la mettre ailleurs. Disponible d'ici quelques minutes quand ça aura fini d'uploader:

https://www.dropbox.com/s/ejoa24jmnhtn3wk/Yusynth.mp3?dl=0

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 23:45:44 ]

56
cool :bave:

Be the synth! 

57
:bravo: Rhâ super merci Laurent !

Magnifique ce Synthfest ! l'année prochaine j'y vais au moins deux jours.. une journée ça passe beaucoup trop vite..! :??:
Marsupio37
58
Un reportage audio du Synthfest; c'est coool :bravo: Merci ;)
59
Merci Coyote...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

60
Merci Coyote :bravo:
Festival absolument génial, d'accord avec Marsupio, une journée c'est trop court !
Énormes mercis à tous les bénévoles et à leur mise à disposition de leur matériel parfois rare :bravo2: