Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La 3e édition du Synthfest se prépare

• 88 réponses
  • 26 participants
  • 7 598 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion La 3e édition du Synthfest se prépare
Nantes accueillera du 25 au 27 mars les fans de synthèse pour la 3e édition du Synthfest, un évènement qui grandit d’année en année.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Vous avez trop de chance de pouvoir y être :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

62
Tu n'es pas si loin, et il y a du covoiturage possible, beaucoup de gens viennent du Sud Ouest, en particulier Toulouse et Bordeaux. une prochaine fois peut être.
63
Non mais j'étais en vacances en famille, je viens juste de rentrer, autrement serais bien venu :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

64
Une bien belle journée vendredi à ce synth fest.
Perso j'ai acheté le bouquin de Laurent de Wilde « Les fous du son » , et je regrette de n'avoir pu être là le samedi pour sa présentatioin .
J'ai pu voir le Fairlight CMI , qui a appartenu avant à Indochine et avant à Kate bush m'a t'on dit.
De voir de près les derniers DSI et Oberheim , mais personnellement je préfère le pro 2.
D'éssayer les Refaces , le MatrixBrute ( ça promet à , même si là il y avait très peu de patchs d’implémentés , une quinzaine , dont un qui avait un énorme son dans les basses, quel bonheur !!!!
Le Roli était très sympa ,juste une drôle de sensation en jouant avec , ce qui nous change beaucoup d'un clavier traditionnel.
J'ai passé un long moment avec les concepteurs du NR synth Caïman et bien que je ne sois pas un expert des ARP et de Moog il faut avouer que ça sonne super , d'autant que pour les filtres d'autres choix et combinaisons sont possibles , notamment un filtre Oberheim.
Un grand merci Coyote à 14 pour sa présentation de son Minimmog et de son Jupiter 8 , quel patate , ça m'a impréssionné.
Et les sons qu'il a programmé étaient d'une grande qualité.
On peut aussi confirmer que Native instruments va sortir le komplete 11 cette année , dixit le représentant de NI présent , et qu'il devrait y avoir des nouveautés du côté de Maschine aussi .
Des journées comme celle-là j'en veux bien quand vous voulez.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 13:29:23 ]

65
Bin moi à part Coyote14 je n'ai repéré aucun afien... à chaque fois que je demandais à quelqu'un s'il était un amis virtuel d'AF il me disait non moi c'est plutôt anafrog! alors j'ai fini par arrêté de chercher!

Je prépare des films sur NR Synth, laissez moi un peu de temps cependant...

De mon côté le matrixbrute n'arrêtait pas de buguer, alors ça m'a bien refroidi (quand je vois les problèmes encore irrésolus que j'ai avec mon beatstep pro, je mets gros gros drapeau rouge à arturia et me méfie beaucoup de la fiabilité de la bête à venir...)

J'ai finalement une meilleure opinion de l'OB6 qu'après le salon space'n faders à paris. Je pense qu'il faut vraiment prendre le temps de comprendre comment ça fonctionne pour utiliser son potentiel.

Je n'arrive toujours pas à comprendre la logique du oberheim two voice!

Je ne comprends pas bien l'intérêt des reface de Yamaha, et surtout je ne veux pas relancer le débat minitouche mais franchement j'arrive à rien avec...

Tout ça pour dire aussi qu'en rentrant chez moi pour retrouver mon sub37, bin je le trouve vraiment vachement bien ce synthé, super agréable à utiliser, immédiatement compréhensible mais avec des possibilités de matrices et de modulations vraiment bien foutues et complexes si on veut. Donc malgré ses oscillos un peu froids, bravo moog.

Ah si: complètement bluffé par le Haken Audio Continuum! à jouer c'est une expérience mystique! Le test du ruban d'éowave juste après était malheureusement décevant, moi qui voulais me l'offrir... il faudra que j'attende de l'essayer seul (dommage qu'il n'ait pas de sortie midi hors usb tout de même ce ruban, pour moi c'est vraiment une erreur...)

En tout cas le SYnthFest c'est super ambiance, galettes bio, toutes sortes de machines hallucinantes, de gens super sympas, des légendes vivantes qui se baladent dans la foule et avec qui on peut échanger comme avec des vieux potes.... Des passionnés, des gens de talents, du sourire plein les oreilles quoi! (perso j'avais quand même mes boules quiès...)
66
ps. il y a un truc qu'ils pourraient améliorer au SytnhFest, c'est la tombola: il n'y a que les autres qui gagnent :(((
67
Maintenant que je sais comment mettre des photos, j'en profite un peu... :lol:

378023P1050082.jpg
878577P1050109.jpg
754352P1050126.jpg
544427P1050114.jpg
492892P1050124.jpg
Marsupio37
68
Ha ouais quand même...

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

69
Aller.. encore quelques unes... ;)

419450P1050096.jpg
569855P1050132.jpg
602373P1050078.jpg
873315P1050094.jpg
974041P1050084.jpg
Marsupio37
70
Nedd, tu as essayé le Minilogue???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 14:03:45 ]