Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La 3e édition du Synthfest se prépare

• 88 réponses
  • 26 participants
  • 7 599 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion La 3e édition du Synthfest se prépare
Nantes accueillera du 25 au 27 mars les fans de synthèse pour la 3e édition du Synthfest, un évènement qui grandit d’année en année.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
72
Citation de erewhon :
Nedd, tu as essayé le Minilogue???

pas assez pour me faire un avis, mais ma première impression est qu'il est un peu "dur", un peu brutal et qu'il faut surement le travailler un peu pour qu'il s'adoucisse (je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis! ;) )
73
petit retour sur la synthfest où je suis passé Dimanche en milieu d'après midi alors que j'avais quelques heures à passer à Nantes entre deux trains.....
10 minutes en tramway plus autant à pied pour arriver sur la place des Garrets qui surplombe les quais et offre une belle vue sur l'île Nantaise et les anciens chantiers navals depuis le belvédère du musée Jules Vernes.....La salle "le dix" est tout aussi pittoresque et, après avoir traversé une coure intérieure, je suis surpris par les dimensions de la salle, relativement petite mais remplie de machines et de passionnés....ambiance chaleureuse donc et une scène où s'activent différents musiciens et musiciennes entre harpe laser, claviers et écrans informatique....Sur les stands de démo je remarque les modulaires bardés de patches et le matrix-brute qui attire le regard dès l'entrée du local.....Le Yamaha montage est là aussi et je parviens à m'en approcher mais sans pouvoir le tester.....Le temps de boire un thé à la buvette avant de repartir dans le froid de cette après midi venteuse et me voilà parti pour "l'île aux machines" que j'avais aussi prévu de visiter...Chance, je tombe juste au moment du départ de l'éléphant (mécanique) géant, principale attraction de l'île....

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 17:20:42 ]

74
Ah oui, ton passage est très furtif.... :-D

Pour ma part une journée c'est trop court le temps passe trop vite..., donc l'année prochaine ce sera deux jours ou rien ! :mdr:
Marsupio37
75
Quand je pense que j'ai passé les 3 jours et que je n'ai pas eu le temps de tout essayer.:-D
76
Citation :
Ah oui, ton passage est très furtif.... :-D

ça m'a permis de tâter l'ambiance et motivé pour faire un peu de tourisme...on va dire que les synthés étaient un prétexte....C'est là aussi que je m'aperçois que cette passion qui date de 30 ans s'est un peu émoussée mais cependant j'y reviendrais volontiers l'an prochain en prévoyant plus de temps....

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 18:04:11 ]

77
Au sujet des modules NRSynth:

l'explication de son concept par Stephen himself (extrait audio n°1), le son du Caiman Moog (extrait numéro 2, en prise ambiance puis directe) et le son du Caiman ARP (en prise directe, puis avec un delay Strymon Timeline):

https://www.dropbox.com/sh/t1jzw14a38oub45/AABM1xaTj6fZFiC8kU4TnewPa?dl=0
78
Super merci !! ;)
Marsupio37
79
Citation de nedd :
Citation de erewhon :
Nedd, tu as essayé le Minilogue???

pas assez pour me faire un avis, mais ma première impression est qu'il est un peu "dur", un peu brutal et qu'il faut surement le travailler un peu pour qu'il s'adoucisse (je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis! ;) )

Bien sûr, un son brute quoi :bravo:
80
Citation :
je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis!

Moi non plus, mais c'est pas foncé non plus...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud