Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Clavier] Besoin d'aide pour choisir!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 189 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Clavier] Besoin d'aide pour choisir!
Bonjour,

Avec les fêtes qui arrivent et étant amateur de musique, je fais de la guitare depuis pas mal de temps et je test le vieux synthé de mon père de temps en temps.

Je me disais que je pourrais m'offrir un petit clavier pour que ce soit facile a transporter (je pars dans un appart l'année prochaine) et qui me permettrais de créer des petites musiques sympa :D. J'ai pas un budget super conséquent faut encore que je me fixe une limite :3

Bref je viens ici pour vous demander votre aide car je n'y connais rien en clavier (analog ou pas ...) et pour voir si vous aviez des idées de petits claviers, j'ai par exemple vu des claviers avec 25 notes, pratique ça tient sur mon bureau par exemple.

J'ai notamment pensé au Akai MPK Mini mkII ou au Alesis V49

Je ne sais vraiment pas quoi en penser de tout ça donc j'aimerais un aiguillage :aime:
Merci d'avance
2
vous cherchez un clavier maître ou un synthé ?
3
héhé :bravo: bah quelle est la différence entre les deux?:???:
4
un a des sons en interne, l'autre pas, il sert a commander d'autres synthés ou soft
5
Les deux que tu proposes sont seulement des clavier maitre midi. Ils ne te sortirons aucun sons sans ordi derrière qui controleras un synthé virtuel (logiciel).

Si tu veux du coup un véritable synthé, autonome, selon le budget çà change tout.

De tête, dans ce qui coute pas trop cher tu peux regarder vers le Roland JD XA, le system 1, la gamme boutique de roland, la gamme reface de yamaha; on reste sous les 500e.

Après tout dépends ce que tu veux jouer, tu as aussi les arturia (micro/mini)brute; le korg microkorg voire le minilogue ou monologue (qui sors en décembre).

Enfin si ce que tu recherche est bien un clavier midi pour contrôler des synthé virtuel, ceux que tu proposes ferons l'affaire ;)
6
Merci pour ces explications <3
Effectivement c'est bien un clavier maître MIDI que je cherchais, quand vous dites " un clavier midi pour contrôler des synthé virtuel" c'est à dire que c'est grâce a un logiciel que je peux faire sortir du son de ce clavier maître?

Sinon merci encore je pense prendre le Akai MPK Mini mkII du coup, plus compact que l'autre :)
7
Oui des synthés virtuels (,vst ,au ,vsti ect...) autonome ou dans une DAW (Ableton, logic pro x ect ...)