Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matos sans pc

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion matos sans pc
bonjour,
mon fils de 12 ans est pianiste et s initie depuis peu a la musique electro .
pour se faire il utilise un clavier novation xio 25.il a creer pas mal de son sample sympa mais voudrait aujourd hui pouvoir enregistrer ces samples, les melanger en live et pouvoir enregistrer ses "compos".
Malheureusement je n ai pas les moyens d acheter un pc avec carte son et je ne possede que des veilleries qui rament . aussi j aurai voulu savoir quel matos pas cher je devais choisir pour le connecter a son clavier.
j ai vu chez novation des loungepad ... mais j ai l impression que tout les matos que je vois sont a connecter a un pc obligatoiirement.

merci de votre aide
2
Citation :
Malheureusement je n ai pas les moyens d acheter un pc avec carte son et je ne possede que des veilleries qui rament

Tout dépend du logiciel qu'on utilise, avec ça http://www.energy-xt.com/index.php?id=0401 un pentium 4 avec Windows xp et 512 mo de ram suffisent, vous devriez avoir au moins ça parmi vos vieilleries.
Du hardware "autonome" reviendra beaucoup plus cher.

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 16:15:29 ]

3
Et si je renonce a l enregistrement. Y a t il des loopers interessants et pas chers?
Merci
4

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 20:17:09 ]

5
merc
6
Bonjour,

euh ...dis ...est ce que ça tournerai sous linux ?

(Si oui, on trouve aisément , en recyclerie ou ressourcerie , des PC en P4 ou au dessus, avec 1 ou 2 GO de RAM , soit en l'état mais qui physiquement sains pour 10 à 20 euros(prévoir nettoyage, petite révision, et installer une distrib linux)

soit déja nettoyé , révisé, avec un OS linux installé , pour 30 à 40 euros (en général en Ubuntu)

C'est bien moins plantogène que sous windows, les ressources systèmes devraient suffire pour de la "M.A.O. d'amateur " de jeune débutant ... et c'est a peine le prix de l'alimentation ATX seule !

(A ces prix là il ne sont pas garantis ...Mais au pire et vu le prix, si ça me marche pas , ou si il n'existe pas d'application tournant sous linux... y a qu'a récupérer l'alimentation, les barrettes de RAM , le disque dur, et quelques bricoles, ventilos, radiateurs ...)
7
sinon des groovbox genre "mc-909" ou "rs7000" sont des machines plutôt autonome avec sons interne, séquenceur, sampling... bref les sons interne on pris un petit coup de vieux mais suivent le style peut encore faire des choses très intéressante... bien évidement ce sont des machines qui n'ont pas besoin d'ordinateur :bravo:

sinon les nouvelles korg electribe trouvable pour 250 euro pièce en occaz et sans doute plus fiable quand a leurs état vu quel sont plutôt récente... il y en a une qui sample et l'autre pour crée ses propre sons... a voir...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid