Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur choix de Setup

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 255 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils sur choix de Setup
Salut à tous,

J'aimerai avoir vos conseils d'expert, je suis un très gros consommateur de musiques électronique en tout genres depuis des années et ca fait un bout de temps que je rêve de me mettre à composer mes propres sons.

Je suis plutôt débutant en musique, n'ayant que 3-4 ans de batterie à mon actif. J'ai essayé de prendre en main Ableton mais ca ma très rapidement ennuyé de tourner des molettes avec la sourie donc j'ai un peu mis ca de coté.

Mais depuis quelque temps j'hésite à m'acheter un Ableton Push pour rendre ca un peu plus "tactile" et avoir vraiment l'impression faire de la musique. Mais je viens de tomber sur cette video animé pas l'un des membre du groupe Banditos : https://goo.gl/N88ETS

Il utilise le combo Maschine Jam & Maschine Mk3 qui permet apparemment de très peu utiliser l'ordi et donc d'etre beaucoup plus plaisant !

Du coup quel est votre avis, plutôt un Push ou un Jam/mk3 ?

Malgré que je n'ai que très peu de bases en musique, j'ai l'habitude d'apprendre en autodidacte sur pas mal de choses, vous pensez qu'avec beaucoup de motivation et de temps un setup comme ca serai pas mal pour commencer ou il vaut mieux que je commence avec autre chose ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Jeremy
2
Personne n'a un petit avis là dessus ? :)
J'ai bien posté mon sujet au bon endroit ?

Merci !

Jeremy
3
Hello,

l'idéal serait de tester pour voir quel est l'interface la plus fun pour toi

Il y a d'autres voies possible en station autonome, j'entends sans ordi (à part pour finaliser le titre mixage) :

Circuit, Digitakt, OP1, MC808,TR8S. Ce sont des "groovebox" plus ou moins complexes, plus ou moins limitées, qui te permettront de créer des titres entiers plus ou moins complexes selon ton talent.

Si tu veux une station puissante fixe, c'est à dire avec un ordi, tu peux te diriger vers Maschine, ça envoie du lourd en terme de sons et l'interface est top ! le séquenceur Push, je ne connais pas trop.


[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 13:25:03 ]

4
Hello Milouk !

Top merci de ta réponse !
Je vais aller tester tout ca en boutique c'est encore le mieux effectivement.

Et me pencher sur les références de matos que tu cites

Bonne soirée