Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/08/2018 à 06:37:04Quelle machine pour utilisation mixte ?
Bonjour à tous,
Avant de venir demander votre aide, j'ai bien regardé sur internet et sur AF afin d'obtenir une réponse à ma question mais mon manque de connaissance dans le domaine m'empêche de trouver les bons mots clés et de faire une recherche fructueuse!
Je souhaite monter un duo guitare / chant accompagné de machines. J'aimerai savoir quelle machine(s) il nous faudrait pour cette utilisation. L'idée serait de pouvoir créer un beat en live, de pouvoir le looper toujours en live, de pouvoir créer et looper des lignes de basse toujours en live et si possible d'avoir une fonction launchpad pour envoyer des sons divers. Il faut que l'utilisation de la machine soit assez simple et surtout prévu pour du live afin que je puisse facilement passer de la guitare et la machine et vice versa.
J'ai regardé la boite à rythme akai mpd218 mais je ne sais pas si on peut créer des loops en direct avec ce genre de bécane ou s'il faut avoir une paire de doigt constamment sur la machine.
Au niveau budget, on est clairement ric rac donc on s'en tiendra au moins cher surtout que ce projet n'est que pour s'amuser.
Bonjour bonjour, après m'être bien renseigné et changé d'avis à peu près tous les jours, j'ai enfin pris une décision : je prendrais Maschine. J'étais plutôt parti pour le launchpad mais celui ci n'est pas sensible à la vélocité et à la pression, ce qui pour moi est rhedibitoire. Je viens de la musique "analogique", du coup les nuances et les légères variations sont essentielles pour moi.
Un grand merci à vous tous pour votre aide et tout particulièrement à Papy Pom et Will pour avoir pris autant de temps à répondre à mes questions !
1
Will Zégal
77284
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
32Posté le 13/08/2018 à 00:03:23
Fais nous un retour quand tu auras pas mal commencé à l'utiliser.
0
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
33Posté le 13/08/2018 à 02:03:19
Bon courage dans ton apprentissage et bienvenue dans le monde de la MAO !
0
francois-t
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
34Posté le 20/09/2018 à 09:06:23
Hello à tous,
Un petit message de retour maintenant que j'ai la maschine en poche. J'en ai finalement eu une lundi et ça fait deux jours que je bouine dessus quand j'ai le temps... c'est le pied ! J'ai pu sortir un premier titre, un peu léger en ce qui concerne le mix mais l'idée est là. En tout cas je tenais à vous remercier une nouvelle fois de votre aide et de votre patience, ça m'a beaucoup aidé dans ma réflexion et dans ma démarche. Aujourd'hui, je suis le plus heureux des musiciens avec cette bécane qui rempli tout à fait mes critères.
Je vais rouvrir un autre thread à propos du workflow en live car je me demande quelles sont les experiences de chacun. J'ai l'impression qu'on peut tellement tout automatiser qu'on pourrait juste appuyer sur "play" et aller boire un coup au bar ! Du coup, si certains souhaitent venir partager leur science, vous serez les bienvenus
0
Will Zégal
77284
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
35Posté le 20/09/2018 à 11:29:08
Merci pour le retour. Et donne l'adresse du nouveau sujet.
0
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
36Posté le 20/09/2018 à 16:59:16
x
Hors sujet :
Citation de francois-t :
J'ai l'impression qu'on peut tellement tout automatiser qu'on pourrait juste appuyer sur "play" et aller boire un coup au bar !
Non du coup le secret c'est de pas quitter la scène comme ça les gens pensent que c'est toi qui joue !! et de toute façon ils te prendront juste pour un DJ