Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 759 réponses
  • 202 participants
  • 714 395 vues
  • 443 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
10981

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 21/02/2025 à 18:26:32 ]

10982
Citation de Celest1 :
C'est pour dire que quand t'appuis sur un bouton rouge tu te doute pas de la puissance phénoménal de calcul qu'il se produit dans la machine ..

(transmet ce lien subtil à quelqu'un si tu souhaite l'occuper une bonne heure :mrg: https://www.bontempi.com/fr/play-fr.html )

Rigolo, mais c'est diatonique, les youches noires ne fonctionnent pas.:mrg:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

10983
Citation de Lennon Mercury :
Je viens de tomber sur cette information
https://synthanatomy.com/2025/02/eternal-engine-mars-new-polyphonic-tube-synthesizer.html

Le son déboîte bien, j'aime beaucoup. J'imagine que ça va coûter une blinde.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10984
$2199 + VAT + shipping.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

10985
2200 $

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

10986
Citation :
Rigolo, mais c'est diatonique, les youches noires ne fonctionnent pas

Moi qui espérais partager un grand moment technologique :facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 08:46:45 ]

10987
Pour le Mars, j'ai l'impression que c'est paraphonique 4 voix (4 oscillos, 1 VCF, 1VCA) et non polyphonique (comme un Behringer PolyD).
Les 4 lampes semblent servir à l'étage monophonique (VCF, drive, VCA/ compresseur).
A vérifier, je n'ai pas trouvé de doc détaillée sur leur site.
Pas non plus d'info sur la consommation électrique: les lampes, ça tète et ça chauffe...
10988
Citation de Ema :
... les lampes, ça tète et ça chauffe...

L'avantage c'est que çà joint l'utile à l'agréable l'hiver... je viens d'avoir une facture de gaz qui m'a refroidi !

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 19:26:24 ]

10989
Tout comme les ampoules à incandescence d'ailleurs, en période de chauffage, elles ont un rendement de 100% en rentrant dans le bilan énergétique de la baraque, ainsi que toute l'électronique puisque l'énergie se finit à 99% sous forme de chaleur.
Le "c'est pas versaille ici" écolo ne s 'applique pas durant cette période . . .

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 18:10:09 ]

10990
ça c'était surtout avant la généralisation pompes à chaleur modernes avec un rendement global de 4...

Perso, depuis que je suis passé au 100% simulation numérique en amplification guitare, je surchauffe moins le studio qu'avec les amplis à lampes, ce qui n'est pas plus mal.
Je me vois mal avec un synthé à lampe: je verrais ça comme un retour en arrière.
Après, le look steampunk ne me touche pas vraiment, ça joue aussi...