Le Pub des Instruments Électroniques
- 11 819 réponses
- 204 participants
- 721 107 vues
- 446 followers

Doc Plus
36404

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte
), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. 
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

iktomi
16379

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
11191 Posté le 04/04/2025 à 14:01:10
Ça fait un peu système propriétaire du coup, je comprends la défiance de Push. Mais vu la technologie employée, difficile de faire autrement (au même prix) pour ce principe de mémoire.
0

Lennon Mercury
3792

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
11192 Posté le 04/04/2025 à 14:11:26
AF vient juste de publier une news à ce sujet.
1
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Push-Pull
21178

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11193 Posté le 04/04/2025 à 15:34:44
Citation de fungusimperator :
Certains modularistes aiment avoir des cases remplis de modules d'une seule marque
Oui ça peut apporter une certaine cohérence, mais perso je vois plutôt ça comme une limitation.
Même si j'admets que cette limitation peut être inspirante !
x
Hors sujet :Citation :une grande inconditionnelle du modulaire 100% Doepfer a sévi sur les 2 AF, tu ne te rappelles pas ? Tu avais même passé un moment mémorable chez elle
Oh oui, c'était surréaliste !
1

Ema
4412

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11194 Posté le 04/04/2025 à 17:28:43
L'intérêt d'avoir un ensemble d'une même marque, c'est qu'on est sûr que les tensions de modulation seront bien calibrées: certaines marques utilisent du -5V - +5V, d'autre du 0 - 10 V, d'autres saturent dès 7 V, etc.
Il y a aussi l'aspect homogène des façades pour l'esthétique et la prise en main (cohérence entre les modules marquages des E/S CV, audio, gate, etc.).
Perso, je préfère panacher et passer plus de temps à vérifier que les modulations ne saturent pas (sauf si c'est ce qu'on veut).
Mais c'est vrai que pour du live, un système mono-marque, malgré ses évidentes limitations, doit être plus facile à utiliser.
Il y a aussi l'aspect homogène des façades pour l'esthétique et la prise en main (cohérence entre les modules marquages des E/S CV, audio, gate, etc.).
Perso, je préfère panacher et passer plus de temps à vérifier que les modulations ne saturent pas (sauf si c'est ce qu'on veut).
Mais c'est vrai que pour du live, un système mono-marque, malgré ses évidentes limitations, doit être plus facile à utiliser.
4
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist

kosmix
50890

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
11195 Posté le 04/04/2025 à 17:58:21
Ben oui du coup c'est la grosse limite du concept et ça va un peu à l'encontre du principe même du modulaire, mais moi je le vois quand-même comme une sacrée innovation.
Y a t-il un prix annoncé ? (à mon avis ça doit taper dans la stratosphère voire même l'espace profond
)
Y a t-il un prix annoncé ? (à mon avis ça doit taper dans la stratosphère voire même l'espace profond

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 17:58:41 ]

Will Zégal
77321

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
11196 Posté le 04/04/2025 à 18:14:31
Pour moi, le principe de base du modulaire est de connecter librement des modules, et même des portions de modules. Ce qui n'a rien d'incompatible avec un case mono-marque.
Après, c'est vrai que le temps passant et l'offre de modules se développant, on a pu souhaiter profiter de la richesse de l'offre du marché pour choisir les modules qu'on veut chez différents constructeurs.
Après, c'est vrai que le temps passant et l'offre de modules se développant, on a pu souhaiter profiter de la richesse de l'offre du marché pour choisir les modules qu'on veut chez différents constructeurs.
0

Push-Pull
21178

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11197 Posté le 04/04/2025 à 21:04:56
Oui, clairement.
Et comme je dis toujours: si on se monte un modulaire pour refaire le Minimoog (ou autre synthé à base de VCOs et de filtres) à grand-papa, autant se prendre un MatrixBrute ou autre bécane du même acabit.
Et comme je dis toujours: si on se monte un modulaire pour refaire le Minimoog (ou autre synthé à base de VCOs et de filtres) à grand-papa, autant se prendre un MatrixBrute ou autre bécane du même acabit.

1

kosmix
50890

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
11198 Posté le 04/04/2025 à 21:14:50
Oui le Schmidt 8 Voice est pas mal aussi au niveau des modulations. En plus il est pas cher 

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

petit professeur
4137

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11199 Posté le 04/04/2025 à 21:26:14
+1 Push.
x
Hors sujet :
Mon expérience du modulaire, ça me fait penser à mes essais d’open tuning à la guitare… tu trouves un nouvel open tuning, tu galères à trouver des positions d’accord qui sonnent, tu finis par trouver une progression de la mort qui tue avec des doigtés que t’avais jamais fait, et finalement tu t’aperçois que c’était une cadence I-IV-V.
Enfin, c’est que mon expérience hein 😅….
2
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 21:26:54 ]

Frajean
2858

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
11200 Posté le 05/04/2025 à 16:05:02
Citation de titipol :
Je ne sais pas si déjà posté ?
Mais moi :Je l'aime déjà![]()
Est-ce qu'il y a encore une place pour ce genre de produit ? A 499€ d'après le site de l'éditeur, je me dis que pour un peu plus cher, une MPC One en fait 100 fois plus.
0
- < Liste des sujets
- Charte