Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 759 réponses
  • 202 participants
  • 714 101 vues
  • 443 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11291
Citation de Will Zégal :
Citation :

C’est rincé les instruments électroniques…
Bientot ils ne seront plus que dans les musées.:mrg:

Bon je deconne mais on se demande si un jour…
11292
Citation de totounet :
Citation de Will Zégal :
Citation :

C’est rincé les instruments électroniques…
Bientot ils ne seront plus que dans les musées.:mrg:

Bon je deconne mais on se demande si un jour…

Avec l’IA c’est plutôt les musiciens qui sont en passe d’aller dans les musées :mrg:
11293
Ou les 2.:bravo:

Trêve de plaisanterie, je pense que de la meme manière qu’avec les sujets sur l’IA, je me demande comment va evoluer la manufacture des instruments électroniques, je veux dire en dehors de l’ultra niche et des passionnés.
11294
Citation de Raf Rbsn :
Avec l’IA c’est plutôt les musiciens qui sont en passe d’aller dans les musées

Certains s'en emparent avec talent, Edouard Ferlet par exemple :

https://www.lefigaro.fr/musique/a-bourges-keith-jarrett-revisite-avec-un-piano-pilote-par-l-intelligence-artificielle-20250418

Citation :
Le pianiste Édouard Ferlet a proposé une performance originale du célèbre Köln Concert de l’as américain du jazz, accompagné de ce qu’il surnomme son « Pianoïd ».

Un piano qui joue seul, capable d'improviser. La version revisitée et dopée à l'intelligence artificielle du célèbre Köln Concert de l'as américain du jazz, Keith Jarrett, a été présentée à Bourges mercredi 16 avril par le pianiste français Édouard Ferlet, qui assure que la technologie stimule « sa créativité ».

Perso, ce n'est pas mon genre de musique, mais j'admire la démarche, avec évidemment l'IRCAM derrière (mais aussi Sony).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 16:13:46 ]

11295
x
Hors sujet :
Pour ceux qui sont "installés" avec une "carrière", l'IA n'est certes, pas ( encore ? ) un problème...Pour les nouveaux venus, à quelques exceptions près, ça me semble quand même plus difficile.Mais bon, autre débat, autre sujet probablement.

https://hreinth.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 16:22:10 ]

11296
x
Hors sujet :
Mac vs PC et maintenant l'IA. Il ne manque plus que séquences vs jeu live pour m'achever :mrg:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

11297
Air guitare : pour ou contre le port de la sangle ?
11298
Citation :
manque plus que séquences vs jeu live pour m'achever

:mrg: DMS :bravo:

On a tout la ! :aime:

Je :fleche:

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 19:27:55 ]

11299
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Mac vs PC et maintenant l'IA. Il ne manque plus que séquences vs jeu live pour m'achever :mrg:

Tu as oublié analo vs numérique :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11300
En attendant si certains un vrai avis ou des infos )sur le marché des instruments électronique et son évolution en terme de vente aussi dans les dernières décennies(indépendamment du , ce qui se vend mieux, ce qui se vend moins bien, etc etc…
Ca c’est très intéressant car ici on est sur un prisme passionnel qui peut quelquefois être en dehors des réalités du marché.
(Par ex je viens de me reprendre une MPC X SE, quand on lit les forums des anciens disent que c’est plus comme avant blabla alors que ca se trouve ils s’en vend 3 fois plus….ou l’histoire pareil des Berhinger adorées ou décriées mais qui se vendent visiblement comme des petits pains, ou les gros numeriques que perso j’adore mais qui ne se vendent plus comme avant…etc etc).

Ca serait interressant d’avoir la juste verité du marché au dela de celle des debats de niche des forums.:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 10:42:44 ]