Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 819 réponses
  • 204 participants
  • 721 157 vues
  • 446 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11451
@jimvag : là, désolé, mais je veux en savoir plus !!! :clin:
11452
C'est un projet que je viens à peine de commencer après avoir récupérer 3 capteurs à ultrason. Ces capteurs permettent de mesurer la distance à un obstacle de quelque cm à 1,5m environ.
L'idée c'est d'en faire une sorte de theremin en pilotant un synthé en Midi.
Je n'ai pas encore fait le code.

Je créerai une discussion sur ce forum quand j'aurai avancé si ça intéresse quelqu'un.

[ Dernière édition du message le 15/05/2025 à 10:56:23 ]

11453
Cool jimvag Carrément ! 3 ? c'est bien déjà, Canal Midi unique, quelle possibilité de contrôle ? m'en faut 2 ou 3 :mrg:
3, 1 pour les pieds genre pédalier pour le Toro par exemple et 2 pour les mains posé de part et d'autre d'un Multipad ! :up:
un Switch qui le passe en Transport: Lecture, Pause, Arrêt sur un canal unique ... C bien aussi ! :mrg: :nawak:

[ Dernière édition du message le 15/05/2025 à 11:45:30 ]

11454
Pour l'instant, j'en suis à étalonner les capteurs, voir ce qu'ils me renvoient en fonction de la distance. Et j'essaye d'éliminer les nombreuses mesures bidons dues à des echos dans tous les sens.
Ensuite, tout est imaginable, j'ai pensé à envoyer des "note on" et "note off" sur 3 canaux midi différents (1 canal par capteur).
Mais si vous avez des idées, je suis preneur :mrg:.
11455
Citation de jimvag :

Je créerai une discussion sur ce forum quand j'aurai avancé si ça intéresse quelqu'un.

ça serait bien cool de ta part ! Bravo et plein de bonnes choses pour la réalisation de ton projet !!!!
11456
Sinon il y a le nouveau Bumblebee 3B de BALORAN, qui est super fun à utiliser :bave:
11457
Citation :
Sinon il y a le nouveau Bumblebee 3B de BALORAN, qui est super fun à utiliser :bave:

Merci ! Pas vu passé ce truc la ! :8O:
Je regarde les démos et dispo ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/05/2025 à 13:47:23 ]

11458
Citation de minimalteck :
ça serait bien cool de ta part ! Bravo et plein de bonnes choses pour la réalisation de ton projet !!!!
11459
Citation de titipol :
Citation :

Merci ! Pas vu passé ce truc la ! :8O:
Je regarde les démos et dispo ! :bravo:

Laurent l'avait au SFF, j'ai pu l'essayer un peu et franchement c'est vraiment sympa, c'est pas bien gros mais bourré de bonnes idées, et le "contact" avec l'instrument est assez magique.
11460
Merci pour l'info, il a l'air bien sympa ce 3B en effet, je vais m'en commander un. :bravo: