Le Pub des Instruments Électroniques
- 11 759 réponses
- 202 participants
- 714 624 vues
- 443 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

titipol

Il m'en faudrait 2 pour être heureux, j'attends ça depuis ... pfffffff, avec un Lazer RVB et un peu de fumée .

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 17:29:02 ]

sample-and-hold

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Coyote14

Humidité et synthé, anecdote. Je fais une fête de la musique dans le marais de guerandes. Il fait beau. Puis il fait nuit. Puis un épais brouillard arrive. Peu à peu mon synthé et tous les autres instruments deviennent moites, puis recouvert de gouttelettes. C’est ballot, l’ambiance est là, la soirée bien avancée, le public chaud et assez alcoolisé, et la chanteuse est vraiment on fire. Mais voila, on lui fait des grand signes, faut arrêter, c’est dangereux. Elle comprend pas trop, nous fait répéter, comprend qu’on veut arrêter mais pige pas trop pourquoi, alors au bout d’un moment, elle reprend le micro et déclame au public « bon on va arrêter parce que les musiciens ont une vie sexuelle! ». On est medusés et la musique s’arrête sous les huées » 🤣
[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 18:23:45 ]

paladin6169

Voilà un machin "Airtactile" qui va résoudre les problèmes
Il m'en faudrait 2 pour être heureux, j'attends ça depuis ... pfffffff, avec un Lazer RVB et un peu de fumée .
![]()
C'est une tortue pour tondre la pelouse ?:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 18:28:48 ]

iktomi

C'est l'écran du M3 notamment. Et effectivement parfois ils ne vieillissent pas très bien. (j'ai déjà changé le miens, et avait acheté un second d'avance)
Mais bon j'ai rarement le miens dans la poche de K-Way quand il pleut.

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 19:00:07 ]

Will Zégal

Citation :bon on va arrêter parce que les musiciens ont une vie sexuelle!
Tiens, cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu cette blague.
Citation :Mais voila, on lui fait des grand signes, faut arrêter, c’est dangereux.
Je pense que ça n'est dangereux que pour le matos. Les tensions et intensités qui circulent dans un synthé sont quand même très basses.
Il faut surtout bien le sécher après et bien l'aérer, pas le laisser enfermé dans un flight ou un sac. Si ça a vraiment pris la flotte, ouvrir la bête et sortir de sèche-cheveux. Le genre de trucs que t'es particulièrement content d'avoir à faire si t'as une autre date le lendemain.
Mais bon, show must go on.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================