Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 759 réponses
  • 202 participants
  • 714 293 vues
  • 443 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11551
Et puis on peut accepter les débutants aussi, ne soyons pas sectaires !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11552
Loin de moi l'idée d’être un "troll", je laisse tomber ces histoires de synthés de modules additionnels, bien trop techniques pour moi. Certes, il existe des tutos pour bien comprendre cela, mais je pensais qu'on pouvais en discuter ensemble...Raté ! On va pas se prendre la tête pour si peu. Je vais plutôt intervenir sur des sujets mieux maitrisés. Place à la musique.

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 14:57:57 ]

11553
Perso, j’ai lâché la synthèse-plaisir il y a presque une 15zaine d’années après en avoir fait façon ricochet sur 30 piges (Arturia venait de sortir le microbrute -miam- , Mutable montait en puissance, Behringer faisait juste des interfaces audio et je revendais mes moogerfoogers because mauvaise passe financière). En reprenant l’automne dernier, ben je me suis réactualisé tout seul - comme un grand - acceptant la puissance des espaces sonores du numérique, les surfaces rgb et les traitements audio via le sampling…
Bref, sans efforts perso de base, tri et recoupement de l’information.. bon courage
(simple exemple … grace au “pub” .. j’ai (re?)découvert le yam vl1 et sa modélisation physique que je retrouve sur mon polyendsynth…)
11554
Non!, ce n'est pas vrai, oulàlà!, je viens de me prendre un uppercut la :nawak:
Pire en pire AF :mrg: ... Enfin NON pas AF, certains, une poignées, 10' z'haines peut-être ... :noidea:
C'est pas le bon fil : c'est mon fil t'es HS, ton achat est nul, cette marque c'est de la Mer.. pas PRO, le climat, les ressources, pourquoi tu veux des MaJ, le VL pff c'st dépassé, t'es nul ... nien nien, Whouaaaa ... :?!:
Perso j'en ai fini avec les questions ? ou les demandes de conseils sur AF.
Alors oui ça aussi c'est interdit mais :boire:

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 16:40:21 ]

11555
Citation de pantoufles :
Loin de moi l'idée d’être un "troll", je laisse tomber ces histoires de synthés de modules additionnels, bien trop techniques pour moi. Certes, il existe des tutos pour bien comprendre cela, mais je pensais qu'on pouvais en discuter ensemble...Raté !

Pas du tout ! On te croit. Push proposait très justement que tu lances un sujet dédié. On pourrait y continuer cette discussion bien précise. :clin:
11556
@ Daniel de Vaucor: C'est vraiment pas sympa de traiter les gens de cette manière. Tu t'en es sorti tout seul et t'as tout réappris comme un grand ? C'est bien mais t'es pas le seul. Je suis moi même entièrement autodidacte en matière de musique mais j'ai beaucoup appris en fréquentant assiduiement af et en posant parfois des questions. Que tu ne veuilles pas répondre c'est ton droit, que tu traites de troll le premier qui pose une question et qui s'intéresse c'est juste navrant. Ce que tu as appris par le biais d'Internet c'est souvent grâce à des gens qui savent et qui désirent partager leurs connaissances, ce qui n'est apparemment pas ton cas . Aidez moi mais moi je continuerai à me conduire comme un crevard et je me ferai un point d'honneur à ne surtout aider personne..... belle mentalité.....

@pantoufles: surtout ne tiens pas compte des quelques remarques négatives que tu peux lire ici ou là. Continue de poser des questions, plein de monde sur af est disposé à t'aider. Il y a quelques grincheux mais ce n'est pas une majorité, loin s'en faut..... La curiosité est une force, c'est ce qui nous motive pour apprendre toujours plus de choses et nous dépasser.

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 17:52:04 ]

11557
Pareil que Push ou VE : on est nombreux à vouloir répondre pantoufles, c'est surtout que ce sujet ici présent est surtout consacré au fourre-tout large sur les instruments, tanto actualités, tanto nostalgie, et plein d'à coté, les réponses qui te seront faites vont se perdre parmi d'autres messages qui n'ont rien à voir, et certains vont même surement râler au "hors-sujet".

Un sujet ouvert par tes soins pour poser des questions qui peuvent amener à des discussions fournies dont tu n'as peut-être pas idée n'est pas une manière de t’ostraciser, mais au contraire centraliser les réponses, te "réserver" une place qui te seras un peu dédiée, considérant même que puisque tu auras ouvert le fil, tu en seras un peu le "chef" en matière de direction, parenthèses et autres détours.
(en plus ça permet d'éviter un paquet de quiproquos, déjà qu'un forum en soi occulte une grosse partie de la communication)

Quant aux réponse à la Daniel : ça fait partie des choses qui je lisais et qui m'échaudaient de créer un compte et de participer pendant au moins 10 ans...

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 17:55:43 ]

11558
11559
Vaste, très vaste question !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11560
Pas de soucis seed :clin:

Simplement c’est pas la bonne rubrique (même pour découvrir les différentes synthèses, AF regorge de dossiers facilement accessibles quand on se donne la peine de fouiller .., à partir du moment où on sait taper plus de 3 lignes sur un fofo aucune raison de ne pas connaître l’usage d’une barre de recherche)

Faut pas tout confondre non plus au niveau du sens de la vie …
Par exemple dans une autre vie, dans un autre truc de passionné(e)s j'étais reconnu (malgré moi et par hasard) comme une prétendue pointure dans un secteur précis pour une passion mécanique de niche pour une période donnée (en fait très peu de gens s’intéressaient au départ à ça) … donc quand il y avait un article à faire .. on m’appelait et me faisait un plaisir de partager (comme sur les forums dédiés :bravo: ) …. Donc le partage sans attente ni compensation je comprends et ai déjà donné … mais encore une fois c’est pas la bonne rubrique :(((