Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 759 réponses
  • 202 participants
  • 714 622 vues
  • 443 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11631
J’imagine que tu parles de ZVIIJ ?

11632
Oui c'est ça ! Merci beaucoup Noize !

11633
Très bien les dernières vidéos :bravo:
Ce M. Zviij, génial bricoleur sonore, c'est notre LOOK MUM NO COMPUTER à nous. J'apprécie beaucoup le résultat. D'autres auraient besoin d'un modulaire énorme, pour l'équivalent de ce qu'il génère avec des boites en bois, des ressorts, des élastiques des piezzos et quelques effets :mrg:
11634
Oui enfin, du soma, du moog...
C'est pas non plus fait exclusivement de truc ramassés à la poubelle...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11635
Les piezos, c'est la vie.
Le reste, c'est le diab' !
11636
Je me demande quand même comment son système sonne sur une grosse scène avec les caissons qui bavent tant qu'ils peuvent. :mrg:

Pas impossible que l'ingé son s'arranche les cheveux à éviter les départs de larsen, notamment de basses.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

11637
Excellent, quelle créativité et poésie car effectivement on a l'impression que la vie grouille à l'intérieur de ces machines !
Merci pour cette chouette découverte !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

11638
Il s'est fabriqué (ou fait fabriquer mais je présuppose qu'il a bricolé tout ça lui-même) plein de petits instruments astucieux qu'il manie habilement avec les effets qui vont bien :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11639
Je me répète, mais je vois pas trop de "bricolage"...
La plupart des trucs sont ( ou étaient), dispo sur le marché...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11640
C'est pour ça que c'est bien de mentionner la description de ce type de vidéo quand il y en a une.

x
Hors sujet :
The table of Zviij is a short portrait of sound artist Zviij Franck Smith at work. Filmed in November 2024 by Julien Smith.

Feat. Zviij Franck Smith (electroacoustic manœuvres), a wood board, contact microphones, springs, rubber bands, metal tines, marbles, motors, music boxes...

Thanks to Soma Laboratory (Enner), Koma Elektronik (field kit, gate delay), Moog (low pass filter, mf ring), Landscape fm (stereofield, tape transport), Vongon Electronics (paragraphs, polyphrase, ultrasheer), Oto Machines (biscuit), Bastl Instruments (thyme), Syro Instruments (diddley bow).