Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 759 réponses
  • 202 participants
  • 714 626 vues
  • 443 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11131
Citation de kosmix :
Citation :
Il est moins ridicule avec sa harpe laser que Kebu avec 25 claviers dont 24 sont séquencés. :diable:

Oui alors ça c'est ton avis, perso la harpe laser je trouve ça bien ridicule, tout comme le clavier circulaire avec les touches qui s'allument.

Je suis bien d'accord. Mais je nuancerais un peu. J'ai réalisé le truc lors de son concert destination docklands à Londres (puisque c'est probablement le seul que j'ai regardé). En gros plan dans le petit écran, c'est effectivement assez ridicule. Mais les concerts de Jarre (en tout cas à ma connaissance ceux où il utilise ces trucs) sont des mega-concerts devant des dizènes, voire de centaines de milliers de personnes. 99,9 % du public le voit de loin, voire de très loin. Et là, ces gros machins pour faire 5 notes, ça prend un peu plus de sens.

Mais bon, ça reste pas mon truc, quoi qu'il en soit. Pas plus que les guitares qui crachent du feu.
Je faisais la comparaison avec le matos scénique de Kebu (avec un smiley quivabien) pour rappeler que tout ça n'est que du show et n'a pas plus de sens d'un point de vue musical que les gadgets de Jarre.

Au passage, je me rappelle avoir vu dans les années 80 une création de musique électronique dans un centre d'action culturelle. Il y avait une "harpe laser", mais pas du tout comme celle de Jarre : c'était une plaque posée au sol avec une douche de lumière qui tombait dessus et le musicien modelait la musique et le son en faisant bouger ses mains dans la lumière (donc en générant des ombres sur la plaque).
J'ai pas réalisé à l'époque, mais ça devait être une sacrée technologie pour l'époque où on était loin de Max et de Pure Data. En tout cas, l'effet scénique était vraiment cool.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 09:29:36 ]

11132
Comment ose-tu ! :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 12:47:45 ]

11133
Si vous aimez agiter votre mains en l'air et si vous n'avez pas de place dans votre salon pour une harp laser ou une guitare cracheuse de feu n'oublions pas le capteur optique de Roland : le D-Beam : qu'est que j'ai pu me marrer avec ce truc :mrg:

101112

[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 13:20:28 ]

11134
Le D-Bean, c'est quand même carrément plus basique, mais bien utilisé, il y a effectivement moyen de faire des trucs cools.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

11135
11136
:facepalm::mrg:

101112

11137
Citation de iktomi :
Le D Bean ? :mrg:

Peut être une faute de D-Bill ?

* * * * ===========

* * *   ===========

================

11138
Nom d'un cocker...

Sinon :

Le Vhikk X de FORGE TME

[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 20:39:47 ]

11139
Petite compil de synthé pour un morceau sympathoche:

11140
Tiens d'habitude je poste ce genre de chose sur les sous-forums des instruments concernés, mais pour une fois :

Le Solar 42F (accords et filtre), avec une grappe d'amis pour sculpter et accompagner.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Une plus ancienne, présentation simple et nue en une prise (rien d'autre que le Solar), mais c'est de la raclette chaude sur les patatoreilles pour moi.

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 16:56:38 ]