Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 819 réponses
  • 204 participants
  • 720 847 vues
  • 446 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11801
Citation de philb45 :
C’est faux, il peut s’alimenter via sa prise USB avec un chargeur iPhone par exemple ou même être branché sur une batterie externe toujours par sa prise USB.

OK désolé j'ignorais ça, je suis pourtant aller vérifier dans le manuel et je n'ai trouvé nulle mention de cela. Arturia insiste sur le fait de toujours utiliser l'alime fournie et que l'USB sert pour le MIDI et les mises à jour. Donc ça m'étonne vraiment, d'autant qu'il y a une grosse différence entre l'USB (5V, 500mA) et l'alime externe (12V, 1A).
Quelqu'un peut confirmer ? J'ai possédé le MicroFreak mais jamais essayé de l'alimenter par USB, et de mémoire pour les mises jour il était quand-même alimenté sur secteur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/08/2025 à 15:43:06 ]

11802
Version: MicroFreak pétards tout feu, tout flamme :ptdr:
11803
Citation de kosmix :
Citation de philb45 :
C’est faux, il peut s’alimenter via sa prise USB avec un chargeur iPhone par exemple ou même être branché sur une batterie externe toujours par sa prise USB.

OK désolé j'ignorais ça, je suis pourtant aller vérifier dans le manuel et je n'ai trouvé nulle mention de cela. Arturia insiste sur le fait de toujours utiliser l'alime fournie et que l'USB sert pour le MIDIet les mises à jour. Donc ça m'étonne vraiment, d'autant qu'il y a une grosse différence entre l'USB (5V, 500mA) et l'alime externe (12V, 1A).
Quelqu'un peut confirmer ? J'ai possédé le MicroFreak mais jamais essayé de l'alimenter par USB, et de mémoire pour les mises jour il était quand-même alimenté sur secteur.

Moi aussi étonné, mais c’est p22 du manuel en ligne (copie d’écran dans mon message précédent)
11804
Ah oui exact, encore désolé pour cette information incorrecte.

11805
Faut avouer que comme l'indique Kosmix, cet écart d'alim est tell qu'il laisse le doute. Certes le synthé consommera l'intensité dont il a besoin, mais concernant la tension, ça fait une sacrée marge (Simpson).
11806
blow-kiss-muah.gif

11807
8b25a7ed3e1d3957c3bfb628a976e6bb.gif
11808
:bravo:

11809
Chez Makita ce sont des radios et enceintes de chantier, spécialement faites pour encaisser les coups et les vissicitudes de la vie de chantier.
Ils n'ont pas d'enceintes de studio ou de chaines Hifi traditionnelles par exemples.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

11810
Que ce soient leurs radios, leurs lampes, ou leurs machines à café, ce sont toujours des versions adaptées au chantier : version durcie pour résister à la poussière, alimentation par les packs de batterie Makita. Et l'air de rien, quand t'es sur un chantier sans compteur électrique, la machine à café sur batterie, ça change la vie.