Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 998 réponses
  • 204 participants
  • 736 132 vues
  • 444 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11921
Citation de titipol :
Ne vous exitez pas trop, hein 3.499.99

"Exit", lapsus révelateur. Ce sont des dollars canadiens, hein. :facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/09/2025 à 23:11:28 ]

11922
:mrg:
11923
La 2i2 G4 édition anniversaire, c'est pas gentil pour les daltoniens. :mrg:

1SCARLETT4+2I2+AE.JPG

[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 00:45:58 ]

11924
Citation de Raf Rbsn :
Citation de IPM :
Aux moins les officielles même si on voit rien mais en terme de taille ça paraît assez massif 6608836.jpeg
6608837.jpeg

Du neuf :aime:

Ah enfin un commentaire un peu positif ça change des râleurs habituels des que Roland sort un truc !
11925
Je ne sais pas encore ce que c’est mais une chose est sûre, il m’en faut un. :mrg:
11926
Citation :
ça change des râleurs habituels des que Roland sort un truc !

Je râle pas, j'explique ! :mrg:
J'adore mes 3 derniers Roland :
J6, Jx08, P6 .
Je ne m'enflamme pas, trop peur d'être déçu par une partie des specs ( manip de sauvegarde, user Tones, Sequences, Song limitées a 256 ) c'est tout :clin: mais surtout si la machine est lié / "vérouillé" à un compte Cloud elle ne m'interraisse plus vraiment.
On verra :mrg:
Je penche plus vers la Live MK III
surtout côté suivi / mise a jour, écoute des utilisateurs.

[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 11:43:12 ]

11927
Ouaip suis curieux aussi de la nouvelle mpc..... j'aimerais bien une nouvelle force du coup, aussi bien upgradée que cette live
11928
Moi je n'ai jamais constaté qu'une machine Roland sorte pas terminée. En revanche chez Akai...
Après, c'est sur que Akai fait des mises à jours puisqu'ils vendent des machines qui ne sont pas finies :mrg:
Et c'est vrai que Roland est plus avare à ce niveau vu que ses machines sortes parfaitement fonctionnelles. Ce qui ne laisse pas beaucoup la porte ouverte à des évolutions souhaitées par la communauté, mais au moins, quand tu l'achètes, tu sais ce que tu achètes.

J'avoue que je ne sais pas ce qui est le mieux. D'un côté, on a de plus en plus de boîtes qui sortent des machines pas terminées, mais elles évoluent avec le temps. De l'autre des marques qui sortent des machines parfaitement abouties, mais dont les acheteurs ne peuvent espérer de grandes évolutions.

Le problème, c'est que même quand une machine est fortement mise à jour par son fabricant, rien ne garanti que ces évolutions seront celles qu'on désire.

(je regardais hier une vidéo dans laquelle les gars de Torso expliquaient leurs futures updates. Ils se repenchent enfin (après deux ans) sur le T1. Je n'ai aucun doute que les nouveautés qu'ils amènent vont ravir beaucoup de ses utilisateurs, mais ce qui est probablement la seule fonction qui me manque vraiment sur cette machine, à savoir un tap tempo, n'est pas prévue au programme et je n'ai aucun moyen de savoir si elle viendra un jour.
(je ne suis pas le seul à la réclamer, mais on ne semble pas majoritaires).
11929
Will, je pense que la différence vient du fait que les machines sont principalement :
- soit "hardware" (analogique ou numérique peu importe), et même s'il y a un peu de soft, c'est très mineur.
- soit "software".
Les MPC Akai, ce sont des ordinateurs carrossés dans une boite avec des pads, des boutons et un écran dédié, mais surtout énormément de software.
Et il ne faut pas se leurrer, plus il y aura de soft, et plus il y aura des bugs et de corrections/évolutions.
De plus, c'est beaucoup plus simple de mettre au point des cartes électroniques dont la grande partie des schémas sont déjà connus et sains, que de développer des softs temps réel, avec toutes leurs interactions (j'empile des plugins sur les plugins), leurs dépendances à des librairies externes, leurs limites (mémoire, CPU, vitesse), etc.
J'ai fait du dev hard puis soft pendant 20 ans, et même si c'était sans rapport avec le monde musical, et même si cela remonte à près de 15/20 ans, c'était déjà pas simple.
11930
Spa pour défendre Roland, mais la TR8S est sortie terminée et a quand même par la suite bénéficié de belles mises-à-jour, avec un moteur FM, des nouveaux modèles ACB, et de nouvelles fonctionnalités comme les probabilités.