Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 199 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6951

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 10:57:51 ]

6952

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6953
Citation de paladin6169 :
Ça serait super qu'il sorte une série Polybrute avec 12 ou 16 voix ou une carte d'extension des voix.

Patience :clin:
6954
"The cheapest analog Jupiter 8" est à plus de 5000€ quand-même...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6955
Ça calme les envies.:mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6956
Alors qu'on peut avoir une bonne centaine de Korg Monotron pour le même prix. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6957
Oui, Black Corporation est très chère mais c'est distribué par Toto.
Le seul qui m'a sauté dans les oreilles c'est leur clone de l'Elka Synthex !
Un must !
Le dernier dipo a été vendue avant hier ! Tarif ; 5399 euros !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6958
Un semi HS (conducteur) qui nous concerne, un parallèle avec les instruments électronique.

6959
Hello, je change un peu de sujet un instant, souvenez vous il y a quelque temps j'avais posté pour trouver un clavier ou instrument cool pour éveiller un enfant de 4 ans et demi. J'ai continué à écumer les petites annonces ici et surtout sur leboncoin et regardé les caractéristiques et notices correspondantes aux différents instrus trouvés (A noter que les copyright des docs donnent la date de mise sur le marché ... bien pratique). J'ai aussi regardé chez Thomann. Et finalement j'ai trouvé un truc pas mal du tout !
Déjà il y a tous les vieux Yamaha PSR qui ont pour beaucoup la possibilité de recorder une piste, voir 2. Plein de sons, des démos et des drums. Le son est franchement correct et c'est à dire que c'est aussi une composante importante pour la motivation. Donc on a une base. Et en fouillant j'ai trouvé une série que je ne connaissais pas et qui existe depuis environ 12 ans les PSR E4xx qui peuvent recorder 5 ou 6 pistes + 2 potards assignables à effets ou Cutoff/reso ou Attack/Release et 2 ou 3 autres trucs + toutes les autres caractéristiques de base ... et un sampler sur les derniers modèles : Bingo on a tout ce que je demandais !! Sur certains sons synthés le filtre est vraiment pas mal du tout.
J'ai donc trouvé un PSR E423 sur leboncoin pour 100€ que m'a livré en plus le vendeur à midi 10 et ça fait donc une heure 10 que le gamin est devant et s'amuse ... Comme il est mélomane en plus il pourra rêver devant les démo bien nombreuses, ça fait aussi un peu office de chaine hifi premier age :bave:

Pour ceux que ça intéresse voici la notice pour se faire une idée :
https://de.yamaha.com/files/download/other_assets/5/314415/psre423_fr_om_c0.pdf

Je pense à ouvrir un sujet dédié, dans quelle section AF me conseillez vous de le faire ? "Instruments électroniques" ?
6960
Je pense plutôt, oui.