Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 753 réponses
  • 188 participants
  • 547 825 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7451
Je te rejoins sur le fait d'avoir grandit dans une environnement (famille, potes, école...) globalement méprisant envers les synthés...
Sinon je ne connais pas Stone Edge :mrg:
7452
Citation de *Seed* :

Depuis la sortie du premier album de Portishead, ainsi que ceux de Morcheeba et de Massive Attack j'ai découvert que ma famille se trompait grandement et que moi j'adorais la musique electronique. Depuis j'ai peu à peu arrété d'écouter du Rock pour me tourner vers le Trip hop d'un côté et le reggae/rocksteady de l'autre.

Mes parents, et donc nous les enfants, n'écoutaient que du classique ou de la variété française ; le genre Brel, Bécaud, Louis Mariano ou Yves Duteil. Imagine le choc de génération quand j'ai entendu le premier morceau de Jean-Michel Jarre à la radio ou TV, et que je me suis précipité en 76 pour acheter Oxygène et le passer en boucle dans ma chambre :mrg:
7453
J'étions pas encore né mais j'imagine le choc! :)
J'ai quand même de la chance car ma mère était du genre mélomane et écoutait de très bonnes choses comme Dire Straits, Queen, Police etc.......mais avec ce malentendu de l'époque sur les synthétiseurs sensés imiter les "vrais" instrument sans réellement y arriver. Ce qui est drôle c'est que la plupart des groupes de rock de cette époque utilisaient eux-mêmes des synthés mais cet à priori ridicule a perduré et perdure encore......
Suis en train d'écouter un des deux seuls albums de Stone Edge dispo sur spotify ben effectivement l'orientation musicale a bien changé /rapport à l'époque. C'est beaucoup plus pop/rock qu'à l'époque et ça ne me plait toujours pas.....enfin ça me plait moins qu'à l'époque (il y a une vingtaine d'années). J'ai un souvenir d'une musique beaucoup moins commerciale/main stream avec des arrangements et des sonorités plus recherchées.

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 16:53:01 ]

7454
Mon paternel (avec qui je n'avais pas d'affinité), grand gardien de la Hi-Fi à la maison, ne jurait que par Jethro Tull ou Pink Floyd (dont j'étais hermétique du coup), j'étais pas plus intéressé que ça par la musique à part quelques morceaux de jeux Amstrad et Amiga.
Mais alors quand j'ai trouvé par hasard le vilain petit canard de ses vinyles, le 45T Équinoxe 4, j'ai instantanément su qu'on pouvait en fait faire ce qu'on veut...

PS : Je ne connais toujours pas Stone Edge. :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 17:43:45 ]

7455
J'ai mis un certain temps à comprendre que j'avais fait une faute (et qu'en plus je l'ai répétée plusieurs fois :facepalm::mrg:
7456
J'ai cherché, apparemment ce groupe n'existe pas, mais ça aurait pu !
7457
Il y a pourtant dans Pink Floyd une utilisation des synthés absolument terrible (en dehors du classique et cliché "On The Run") : je pense au solo psychédélique de "Set The Controls For The Heart Of The Sun", à l'intro grandiose de "Shine On You Crazy Diamond", "Welcome To The Machine", "Empty Spaces"...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7458
Je sais mais quand tu n'aime pas quelqu'un petit, tu as tendance à détester ce qu'il aime avec...
Et vice versa, du coup gros attachement à JMJ, mais ça m'a tenu à l'écart de PF...

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 18:31:01 ]

7459
Citation de iktomi :
Citation de 3LEK :
Stone Age, jamais pu cette orientation musicale ethno world new age celtic pas pour moi


Ça peut se discuter sur les 2 premiers albums Stone Age et Les Chronovoyageurs (selon les titres), c'est déjà plus difficile à tenir à propos de Promessa.
Mais vraiment pas pour les 2 derniers, Totems d'Armorique et Brury Road.


Euh j'ai jeté une oreille, je n'aime pas non plus le folklorique, sans compter ce son de binioù breton et des cornemuses que je n'apprécie pas, mais pas du tout,
et ça ne se discute pas .

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 19:42:36 ]

7460
Je ne discute pas tes gouts, je dis juste que c'est pas de la musique "new age", ni "ethno world".