Sujet Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 492 réponses
- 192 participants
- 596 192 vues
- 437 followers
Doc Plus
36173
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9251 Posté le 09/05/2024 à 22:36:21
C'est un pub, ici, mais le pub des instruments électroniques. ça veut dire qu'on parle d'instruments électroniques et, le cas échéant, de l'usage qu'il est possible d'en faire dans le cadre d'une œuvre musicale. Les forums compos ont été indiqués ci-dessus, ils sont fait pour cela et il y a bien des échanges sur la façon de composer. Mais, effectivement, pas le sujet ici.
Push-Pull
20050
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
9252 Posté le 09/05/2024 à 22:46:01
En plus avec l'artistique on touche directement à l'affect, à l'intime, à l'âme du demandeur d'avis.
Hors certains demandent mais ne seront peut-être pas prêts à assumer les retours...
Hors certains demandent mais ne seront peut-être pas prêts à assumer les retours...
Emmanuel C.
1268
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
9253 Posté le 09/05/2024 à 23:11:28
Ne vous fâchez pas les copains, j'ai donné mon opinion, fin, merci
Aceboo
630
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
9254 Posté le 10/05/2024 à 10:27:27
C’est très bien qu’il y ait une dichotomie thématique entre matériel et artistique. Les sujets sont connexes mais distincts!: il y a une bonne différence entre le comment et le pourquoi, et le discuter de manière différencié est à mon sens une très bonne chose.
Ça évite de rentrer aussi dans certains jugements de valeur malheureux car terriblement subjectifs qui n’apportent pas grand chose à la discussion technique. . Comme par exemple l’amalgame de jugement de valeur sur la capacité créative du dj de salle communale qui est parfaitement subjective et très discutable dans son approche conceptuelle et qui n’a strictement aucun rapport avec un matériel ses possibilités et son potentiel
Ça évite de rentrer aussi dans certains jugements de valeur malheureux car terriblement subjectifs qui n’apportent pas grand chose à la discussion technique. . Comme par exemple l’amalgame de jugement de valeur sur la capacité créative du dj de salle communale qui est parfaitement subjective et très discutable dans son approche conceptuelle et qui n’a strictement aucun rapport avec un matériel ses possibilités et son potentiel
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
Will Zégal
74957
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
9255 Posté le 10/05/2024 à 10:39:53
Citation de Emmanuel C. :
Ne vous fâchez pas les copains, j'ai donné mon opinion, fin, merci
Avec des propos comme ceux que tu as sur les DJ, en tous cas, j'ai aucune envie de discuter artistique avec toi ni même de te dire comment et où tu pourrais le faire sur AF.
silvertouch06
2289
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9256 Posté le 10/05/2024 à 10:50:55
x
Hors sujet :EmmanuelC, tu peux créer un sujet où tu proposes des choses, et tu verras bien si les gens se livrent sur la musique qu'ils font, leurs influences, avec des liens vers leurs productions... Cela se tente.
Sinon EmmanuelC, toujours aussi content du SH-4d, il ne fait pas double emploi avec le Fantom 0?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 11:15:00 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9257 Posté le 10/05/2024 à 12:44:02
Il y a 20 ans, j'avais posté sur des forums littéraires des textes que j'écrivais et notamment un roman que j'avais publié (à compter d'auteur). Vu les torrents de merde que je me suis pris en retour, je ne risque plus depuis de parler de ma démarche artistique et de parler de mes compos.
J'avais eu également des commentaires très désobligeants de guitaristes (je suis pianiste) de groupes dont j'avais fait partie de manière éphémère, à qui j'avais proposé des projets de compos à retravailler.
Bien évidemment, mes compos et mes textes ne sont pas la panacée. Mais les réactions en général dans le domaine artistique par des soi disant artistes sont les pires que j'ai pu rencontrer. D'ailleurs je dis souvent que c'est dans la musique que j'ai croisé le plus de con.ards. Très souvent d'ailleurs l'humilité est inversement proportionnelle au talent.
Tout ça pour dire que c'est compliqué de parler de ses œuvres sur un forum (et en vrai aussi), il y a tellement de jalousie et de malveillance.
J'avais eu également des commentaires très désobligeants de guitaristes (je suis pianiste) de groupes dont j'avais fait partie de manière éphémère, à qui j'avais proposé des projets de compos à retravailler.
Bien évidemment, mes compos et mes textes ne sont pas la panacée. Mais les réactions en général dans le domaine artistique par des soi disant artistes sont les pires que j'ai pu rencontrer. D'ailleurs je dis souvent que c'est dans la musique que j'ai croisé le plus de con.ards. Très souvent d'ailleurs l'humilité est inversement proportionnelle au talent.
Tout ça pour dire que c'est compliqué de parler de ses œuvres sur un forum (et en vrai aussi), il y a tellement de jalousie et de malveillance.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
silvertouch06
2289
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9258 Posté le 10/05/2024 à 13:17:00
Moi c'est tout le contraire, j'ai mis quelques morceaux en écoute (quelques liens sur AF), j'ai eu de bons retours, de bonnes critiques (car morceaux imparfaits). Peut être que cela a changé depuis le temps, quelques uns aiment bien dénigrer le travail des autres, ceux là, il faut les éviter. Pour parler de ces oeuvres, il vaut mieux créer un sujet, plutôt que de participer à un forum compo fourre-tout, avec les bons mots clés pour la recherche AF, et ceux qui viendront donner leur avis, ce seront ceux qui auront fait une vraie recherche.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 13:17:36 ]
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9259 Posté le 10/05/2024 à 14:02:08
HS un peu !
Un vendredi par mois j'emmène un synth différent au boulot et fait une démo rapide ( et j'ai un JX08 dans un coin en permanence ) , pour quelques collègues intéressés, eux viennent aussi avec Clarinet, Sax, guitare de temps en temps, etc ... bref, des autres, j'ai tout entendu ou presque !!
C'est du synthé c'est pas de la musique ou t'es pas musicien t'utilise un sequenceur, même entendu : ça sert a quoi d'acheter tout ça, de nos jours en musique tout a été créer et entendu ( merci Yassine ) !
Un vendredi par mois j'emmène un synth différent au boulot et fait une démo rapide ( et j'ai un JX08 dans un coin en permanence ) , pour quelques collègues intéressés, eux viennent aussi avec Clarinet, Sax, guitare de temps en temps, etc ... bref, des autres, j'ai tout entendu ou presque !!
C'est du synthé c'est pas de la musique ou t'es pas musicien t'utilise un sequenceur, même entendu : ça sert a quoi d'acheter tout ça, de nos jours en musique tout a été créer et entendu ( merci Yassine ) !
Raf Rbsn
1290
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9260 Posté le 10/05/2024 à 14:07:51
A quand même, un sacré tas de cons que tu traines la
C'est beau l'ignorance
Citation de titipol :
HS un peu !
C'est beau l'ignorance
- < Liste des sujets
- Charte