Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 780 réponses
  • 189 participants
  • 552 344 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9281
Ce qu’il faudrait c’est que dans chaque sujet concernant un instru electronique, devrait être épinglé : « Comment Utilisez-vous votre xxxx »
Comme ça chacun viendrait parler de son expérience de la machine et échanger sur ce point
9282
Citation :
Ba l’ADN du forum est aussi porter par des gens qui collectionnent plus qu’elle ne produisent

Oui ca peut être le cas, sachant que pas mal d'entre nous ne sont pas des professionnels et ne vivent pas de la musique, donc ont moins le temps pour produire. En effet, la vie de famille et le travail font que le temps pour profiter de ses instruments peut être plus limité.
Et puis il y a des périodes, où on a plus d'inspiration et des périodes où on a plus de flemme aussi !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 15:18:19 ]

9283
Le film BOB m'a donné envie de Reggae, aller hop Band in a box et les Motif 6 & motif Rack ES, j'ai réécouté Space Art ( 1977 ) il me semble, et Tac Xm + J6 et Live Akai, 2 morceaux autour du thème, l'arrivée du TrackerMini chargé de mes sample Emu, Fairlight et C partie pour du Art of Noise, une petite vidéo Nasa et je fait chauffer l'iridium, l'Hydrasynth et le Continuumini ... elle est pas belle la vie :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 14:27:55 ]

9284
x
Hors sujet :
Citation de Raf Rbsn :
« Comment Utilisez-vous votre xxxx 


En solo, en duo, en trio ? :fleche:
9285
Le titre est un peu trompeur, car il va très au-delà de MusicLand qui n'apparaît que de façon sporadique, mais c'est une mine: on retrouve tous les plus grands acteurs de la musique électronique hexagonale, et la principale valeur ajoutée du doc est de voir comment était perçue le synthé au début des années 80. ça dure 2h, mais c'est passionnant et cela a valeur d'archive!

9286
Haaaaaa ! Merci Coyote incroyable ça fait plaisir de revoir Francis excité comme une puce sur une démo rapide, que de bon souvenir, malgré les crédits que je me suis collé par la suite chez Musicland, je récupère et archive cette vidéo :mrg: :bravo:
Chouette époque ou le / les vendeurs s'enflammait a chaque nouvelle machine, la ou maintenant on te dit de te renseigner sur la toile , des que tu pose une question technique voir simpliste ... :8O:
Ou que le gars ne connaît même pas la machine ( ou même qu'elle existe ) et te prend pour un c.. en ricanant avec les autres ! :8)

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 23:49:37 ]

9287
Pas mal comme docu-archive, même si bien quelques longueurs (certains donnent l'impression d'avoir inventé l'eau chaude, l'humilité pas toujours présente, pis surtout les plateaux télé...) mais plaisir de revoir des gens comme Rodi et Yared !
Merci pour le partage !

Il y avait quand même une certaine omniprésence du DX7 dans les studios. :clin:

Citation :
la ou maintenant on te dit de te renseigner sur la toile

Le vendeur qui me dit ça, ma réponse: "hé ben j'irai l'acheter sur la toile alors".
9288
x
Hors sujet :
Comme il a ete dit, il y a en fait plein de sujets dans lesquels parler d'artistique sur AF. Plein.

Après, la difficulté est qu'il faut déjà des gens capables d'analyser et de formuler leur travail de création (ou celui des autres). Beaucoup de gens se laissent juste "porter par leur inspiration" et ne sont guère capables d'évoquer leurs processus de création. Rares sont les gens capables de faire une critique constructive d'un morceau.

Ensuite, "parler" de ça à l'écrit sur un forum est long. Ça demande un temps que tout le monde n'a pas ou n'est pas prêt à passer.

Pour être intéressé par le discours artistique de quelqu'un, il faut la plupart du temps connaître et aimer sa musique ou au moins son style musical. Même si on est suffisamment curieux et ouvert pour s'intéresser à tous les styles, on loupe vite une partie du contenu par manque de références.

Quant au travail de la rédac, d'une il a toujours ete clair que AF était un site orienté sur le matos et la technique, de deux les essais l'incursions dans des choses touchant plus à la démarche artistique se sont rarement soldés par de grandes réussites. Rien que les commentaires des haters défonçant le groupe qui se prête au jeu a de quoi refroidir.
Par ailleurs, faire une interview sur le côté artistique demande d'autres compétences que parler technique et matos.

Il n'en reste pas moins qu'il y a beaucoup de sujets ou de lieux où ça cause des aspects artistiques.
9289
Un docu un peu long avec des choses plus que dispensables comme le souligne Push
Citation :
certains donnent l'impression d'avoir inventé l'eau chaude, l'humilité pas toujours présente,
les présentations télé sont énormes, enfin toute une époque.
Toujours enrichissant de revoir tout ce beau monde, J.M.Kajdan, H.Hancock Eric Lamy et son poly sequenceur, B. Szajner, D.Perrier, F.Rousseau.
Merci pour cette archive.

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 11:54:19 ]

9290
6088291.jpg
Que de bon souvenir ! :mdr: