Sujet de la discussionPosté le 05/04/2019 à 09:38:41Conseils choix hardware - nouveau setup
Bonjour à tous,
Je suis passionné par l'électro et pour me faire plaisir, j'utilise actuellement les produits native (un macbook pro avec maschine mk3, maschine jam, komplete kontrol s88 mk2, komplete 12 ultimate collector's edition, komplete audio 6 et enceintes yamaha). C'est du bon matériel, de bons softs, et tout et tout cependant, j'aimerais retrouver cet aspect instrument et moins pc.
J'aimerais donc me faire plaisir et me faire un setup qui ne soit pas dépendant d'un pc mais j'ai aucune idée du matériel à choisir. J'ai un peu regardé les akai mpc live et x mais hormis ces choix, je ne sais vraiment pas ce qui pourrait me faire vibrer...
Question budget, il n'y en a pas vraiment, sauf bien entendu le côté raisonnable.
N'hésitez pas à me parler de vos setups, vos avis, etc...
D'avance, merci!
Ho'Dog
24571
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2Posté le 05/04/2019 à 10:29:13
ouh là, t'auras quasiment autant de setup et de maniere de bosser que de participants, un peu vague comme demande
deja, tu privilégies les soluces all-in-one comme les akai ou tu ne serais pas contre un setup "eclaté" genre BAR+synth+sampler+table+effets?
faut que tu precises un peu tes attentes et envies sinon ça va etre la foire à la saucisse
[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 10:29:37 ]
Elwela
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 05/04/2019 à 11:26:49
Effectivement, tu as raison.
Je ne l'ai pas spécifié car je ne sais pas vraiment.
C'est vrai que le côté all in one me plaît plutôt bien car je ne sais pas reculer mes murs... :D
Mais je ne suis pas contre l'idée d'un setup "éclaté".
Le hic, c'est que je n'ai aucune connaissance dans la désignation du hardware, marque de référence, ce qui est possible de faire travailler de concert, etc...
Je sais que LA réponse ne se trouvera pas dans une phrase unique mais un partage d'expérience m'aidera probablement à me faire une idée.
le plus sage serait effectivement de partir avec un all-in-one vu que tu ne sais pas trop ou tu vas...
il reste possible de controler d'autres appareils apres, en fait partir sur du all-in-one et se faire un "eclaté" petit à petit, en fonction des besoins qui viendront avec la pratique...
et dans ce type d'appareil, c'est Akai, ou eventuellement des workstation comme le korg kronos ou le roland FA...
et du coup chez Akai, la grande question: mpc ou Force?
Ce qui me freine un peu avec le force, c'est l'absence du mode song. Bien qu'il serait implémenté par la suite.
Je te remercie pour toutes ces précisions!