Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos et vidéos de Boîtes à Rythmes et Groovebox et les discussions qui vont avec.

  • 87 réponses
  • 19 participants
  • 7 015 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Des photos et vidéos de Boîtes à Rythmes et Groovebox et les discussions qui vont avec.
Et je commence avec cette magnifique Maestro Rhythm King MRK-1

instruments-electroniques-2931465.jpeg
Afficher le sujet de la discussion
61
Le très bon Isobutane avec sa dernière acquisition, une MC-505, dans un trip vraiment 90's

62
Encore Isobutane, cette fois ci avec sa fidèle RM1x en mode autonome.
La Yamaha est son séquenceur principal lorsqu'il utilise ses synthés, autant dire qu'il la connait comme sa poche.

63
Une Roland MC-303 avec une impressionnante programmation à la Arpanet/Dopplereffekt, sous les doigts de Ticco Ross.

64


Citation :
Very obscure rhythm box from 1980 - the CRB Computer Drums is the stand-alone drum machine from the CRB Computer Band 2000. Lovely analog drum sounds - 9 sounds in total - each with its own mute option dip switch. This makes these machines quite interesting, we would have preferred individual volume sliders instead but there probably wasn't enough free real estate for that. One rhythm preset at a time - no mixing and matching. 20 rhythm pattern presets rock, mambo - you name it. An additional 20 pattern variations - selectable to occur either on every 4th or 8th bar. And last but not least, a Break button with an additional 20 fill-ins. So this little box actually sports 60 rhythm patterns in total.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

65
Limite Hors Sujet je l'admet, un drum synthesizer.

Landscape Noon
8 channel passive analog drum/synthesizer.

5586639.jpg
5586640.jpg



66
et pour me rattraper, une demo des patterns de l'indispensable Roland TR-707.

67

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

68
Beaucoup disent qu'elles ont des sons dépassés, je dirais plutôt et en toute humilité; "tout dépend qui se trouve derrière la machine".

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 08:56:42 ]

69
MC-303
70
Un pote à moi le Krostif, de mon ancien crew...
Oui, il gère le gars, la zic et particulièrement électronique, c'est une deuxième nature chez lui :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: