C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 097 réponses
- 179 participants
- 226 890 vues
- 174 followers

Push-Pull
21229

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. 
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !

Push-Pull
21229

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3081 Posté le 08/09/2025 à 21:30:16
Photos demain !
Mais après un bon nettoyage du panneau et des boutons (et la Pushette qui a débarqué avec son produit miracle pour nourrir le bois) je peux vous dire qu'il a déjà changé de couleur !
Cherrywood: j'ai craqué pour ce modèle car justement la boiserie est plus claire. Et là, avec les soins de ma douce il devient juste magnifique.
Beatless: pourquoi "double" ?
Mais après un bon nettoyage du panneau et des boutons (et la Pushette qui a débarqué avec son produit miracle pour nourrir le bois) je peux vous dire qu'il a déjà changé de couleur !

Cherrywood: j'ai craqué pour ce modèle car justement la boiserie est plus claire. Et là, avec les soins de ma douce il devient juste magnifique.
Beatless: pourquoi "double" ?
1

Beatless
14238

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3082 Posté le 08/09/2025 à 21:35:36
2 x 20 = 40 ans.
Bon il faut ajouter plus six...

0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

.: Odon Quelconque :.
11638

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
3083 Posté le 08/09/2025 à 22:04:32
x
Hors sujet :Citation de Beatless :Ça c'est un double vintage Puch ! 👍
Allégorie :
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

redox75
700

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3084 Posté le 09/09/2025 à 14:09:08
Moi pour nettoyer je prend du vinaigre blanc a 20%, ca décrasse bien en profondeur et donne du peps aux façades, boutons touches ect..
Plusieurs passages et nettoyage a sec et les vieux coucou rajeunissent d'un coup!
Plusieurs passages et nettoyage a sec et les vieux coucou rajeunissent d'un coup!
0

ANTO07
394

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
3085 Posté le 09/09/2025 à 14:34:11
Bon j'ai décidé de vendre mon Polybrute donc je vais récupérer pas mal de place...
Mais que vais-je bien pouvoir faire de tout cet espace vacant???
Grande question, hum...
Ah oui j'ai trouvé une super idée, je n'ai qu'à y mettre un synthé tient!
Du coup hop, comme par magie un Novation Nova Desktop devrait arriver chez moi ces jours prochains!
(oui rien à voir, il ne sera pas là dans le but de remplacer le polybrute...)
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/novation/Nova/
J'ai toujours kiffé ce son numérique de ces séries de chez Novation (j'avais eu le KS rack, super mais tellement buggé!)
Je le trouve à la fois brillant, clair, très malléable et un peu crushi quand on le pousse (sûrement dû au nombre restreint de bits), et sur un sound system c'est du plus bel effet!
J'avais eu aussi le plugin VStation qui avait quasiment le même son, les convertos en moins.
Pour moi un rêve se réalise... des années que je lorgne sur ce synthé et tourne en boucle...
Au moins j'aurais était jusqu'au bout de ce cycle, pis je verrais bien, un graal ou un bide, fallait bien que je tente.
Hâte de le recevoir!

Mais que vais-je bien pouvoir faire de tout cet espace vacant???
Grande question, hum...
Ah oui j'ai trouvé une super idée, je n'ai qu'à y mettre un synthé tient!

Du coup hop, comme par magie un Novation Nova Desktop devrait arriver chez moi ces jours prochains!

(oui rien à voir, il ne sera pas là dans le but de remplacer le polybrute...)

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/novation/Nova/
J'ai toujours kiffé ce son numérique de ces séries de chez Novation (j'avais eu le KS rack, super mais tellement buggé!)
Je le trouve à la fois brillant, clair, très malléable et un peu crushi quand on le pousse (sûrement dû au nombre restreint de bits), et sur un sound system c'est du plus bel effet!
J'avais eu aussi le plugin VStation qui avait quasiment le même son, les convertos en moins.
Pour moi un rêve se réalise... des années que je lorgne sur ce synthé et tourne en boucle...
Au moins j'aurais était jusqu'au bout de ce cycle, pis je verrais bien, un graal ou un bide, fallait bien que je tente.
Hâte de le recevoir!
3
[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 14:43:54 ]

Push-Pull
21229

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3086 Posté le 09/09/2025 à 14:48:28
Et hop, une fois nettoyé et le bois renourri:

Le vieux pépère tranquille qui pose devant sa descendance...
Odon: bien vu l'Unimog !
Le vieux pépère tranquille qui pose devant sa descendance...

Odon: bien vu l'Unimog !

5

Fix 77
1328

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3087 Posté le 09/09/2025 à 15:15:54
Incroyable comment il était bien conservé

0
Be the synth!

Fix 77
1328

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3088 Posté le 09/09/2025 à 15:19:14
ah c'est tout sauf lisse comme son ! y a il de la sync de VCO?
0
Be the synth!

Cherrywood
479

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3089 Posté le 09/09/2025 à 17:02:36
Citation de Push-Pull :
(et la Pushette qui a débarqué avec son produit miracle pour nourrir le bois)
C'est quoi le nom du produit miracle stp?

Et ça marche sur le vernis ou tu as poncé avant application?
0

gouji
4426

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3090 Posté le 09/09/2025 à 17:07:18
Je suis sûr que le produit miracle c'est de La Fée Verte non diluée, pure !
... ça peut pas être aut'chose, ça décontaminerai Tchernobyl, c'est le produit parfait ! 

0
- < Liste des sujets
- Charte