Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 112 réponses
  • 180 participants
  • 228 434 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3101
Pour enlever un viel autocollant, du beurre. On enleve au max, on applique du beurre sur le reste. On laisse comme ça 30 mn. Plus d'autocollant. Valable sur toutes les surfaces.
3102
beurre doux ou demi-sel ? :humm:
3103
x
Hors sujet :
Citation de johnfaustus :

Demi-sel, comme ça tu peux le réutiliser sur tes crêpes !
3104
Wiménon... Merci titinou pour l'astuce, mais il ne s'agit pas d'un autocollant mais des traces de la colle de cet autocollant. Traces qui ont peut-être 30 ou 40 ans, bref le truc qui part pas facilement.
J'essayerai néanmoins car ça m'intrigue.
3105
Alors pour enlever des traces de colles d'autocollant, j'utilise de l'essence de térébenthine (pas de l'essence à la térébenthine) sur un chiffon propre. Changer souvent de coin sur le chiffon qui va absorber la colle. Ça n'enlève pas la peinture, la sérigraphie ou vernis. Astuce d'un peintre décorateur-restaurateur.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3106
x
Hors sujet :
Le beurre doux n'est pas du beurre. Tu devrais le savoir. :oops2:
3107
Citation de Krapod :
x
Hors sujet :
Le beurre doux n'est pas du beurre. Tu devrais le savoir. :oops2:

je plussoie!!!! Je pense meme que c'est le sel du beurre demi sel qui absorbe les residus:mrg: de colle
3108
Et une fois que tout est gras, vous passez quoi comme produit pour retirer cette couche de graisse ? un coup de filtre SEM ? :lol: :??:

[ Dernière édition du message le 11/09/2025 à 18:29:54 ]

3109
Vinaigre blanc c'est tres bien pour décrasser et pour donner du peps aux couleurs tu spray de bombe silicone, avec une microfibre tu nettoie bien avec et tu refais la même avec un chiffon bien sec pour retirer le surplus, tu verras les couleurs sont plus éclatantes, t'as l'odeur du neuf durant un temps et j'ai remarquer que ça attire moins la poussière sur les façades, je fais moins souvent le nettoyage de poussière dessus
3110
Il y a de belles machines dans ses dernières lignes :clin: :clin:

Sinon …..

[mode truc de grand-mère / ON]
L’essence F donne de bons résultats également (c’est entre autre fait pour les restes d’adhésifs) à appliquer au coton tige
[mode truc de grand-mère / OFF]

x
Hors sujet :
L’essence de térébenthine me sert à diluer des couches d’apprêt blanc (marre de blanchir le bois au mélange d’eau oxygénée et d’ammoniaque) et le beurre à beurrer :clin: