Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 187 réponses
  • 181 participants
  • 232 961 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3181
Les 3 jupiters sont vraiment tous tres differents niveau son. Les 6 et 8 ont pas mal de point commun niveau architecture, mais ils ne sonnent pas du tout pareil. J’aurais vraiment du mal a dire lequel je prefere, car l’un ne remplace pas l’autre.
3182
Merci pour ton retour Push.

Puisque que le coté émotionnel compte, mon préféré serait peut être le Juno 60... Mais on va pas se mentir, je suis pas un grand fans des synthé japonais.

Par contre le filtre que j'ai préféré utiliser, notamment pour les basses en modulaire, cétait le Ota Lowpass filter (Roland) de Corsynth, un bijou sonore, une merveille !!!

Et pour la question à 100 balles, tu pourra les retrouver cachés au parc de Nara, s'ils ont pas été volés d'ici la :bravo:

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 22:29:25 ]

3183
Citation de Raf Rbsn :
Mais je vais me concentrer sur le Grind.
Le séquencer intern me pose des problèmes pour le programmer en midi avec le Keystep Pro.

Crave ou Grind, même problème . J'ai tout renvoyé (le Crave) même si des updates ont pu tomber depuis . :oops:
3184
Citation de BingoTheKid :
Citation de Raf Rbsn :
Mais je vais me concentrer sur le Grind.
Le séquencer intern me pose des problèmes pour le programmer en midi avec le Keystep Pro.

Crave ou Grind, même problème . J'ai tout renvoyé (le Crave) même si des updates ont pu tomber depuis . :oops:

De mémoire j’avais résolu le problème en passant la clock midi du Grind en « intern » au lieu de « auto »
Il devient alors parfaitement gérable par le Kstep :clin:

[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 00:02:38 ]

3185
Citation de Coyote14 :
Les 3 jupiters sont vraiment tous tres differents niveau son. Les 6 et 8 ont pas mal de point commun niveau architecture, mais ils ne sonnent pas du tout pareil. J’aurais vraiment du mal a dire lequel je prefere, car l’un ne remplace pas l’autre.

Tout à fait d’accord !
Un Jupiter que j’ai adoré également, c’est le MKS-80, bien sûr accompagné de son éditeur MPG-80.
Citation de Push-Pull :

Kosmix: c'est marrant, perso j'adore le JX8P (demi JX10) comme quoi...

J’adore aussi le (pourtant décrié ) JX8P. Je regrette parfois de m’en être séparé.

Présentez vous sur AudioFanzine

3186
Coramel: fatigué de courir après un JX8P en bon état technique et esthétique, j'ai finalement craqué pour un Boutique JX08 en occase.

Hé ben je l'adooore ! :bave:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

3187
Oui le Jx08 a été une belle et bonne surprise ! Juste un p'tit bug dans l'arp pas corrigé depuis sa sortie mais sinon rien a redire sur ce boutique de mon côté !! :bravo:
3188
Content pour vous si les JX-8P/JX-10/Boutique JX-08 vous plaisent, il en faut pour tout le monde ! :mrg:

Non sérieusement ma sensibilité sonore à moi va au Juno-6, celui-là il m'enterrera (avec quelques autres).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?