Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé pour ambient/synthwave

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 998 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Synthé pour ambient/synthwave
Salut à tous, après m'être lancé dans la techno j'aimerais commencer à faire de l'ambient et de la synthwave , je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aiguiller sur un synthé physique (j'aime pas trop les vst) de préférence polyphonique et analogique qui pourrait me permettre de sonner ambient/synthwave facilement (j'avais vu le deepmind de chez behringer mais je suis pas sur qu'il donne trop synthwave). J'ai souvent lu que ce genre de style utiliser beaucoup de pédale d'effet si vous en avez en tête je suis preneur :clin: . Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de canticum :
de l'ambient et de la synthwave


Deux genres musicaux où les sons de synthèse FM ont toute leur place !
Chez Korg, les Prologue et Minilogue XD ont un Multi-Engine qui permet de faire de la FM. Ok un peu simplifiée, mais la couleur est là. :8)

Et comme le souligne johnfaustus, les effets c'est important, surtout pour de l'ambient.
12
L'opsix à venir alors:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Citation de canticum :
Salut à tous, après m'être lancé dans la techno j'aimerais commencer à faire de l'ambient et de la synthwave , je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aiguiller sur un synthé physique (j'aime pas trop les vst) de préférence polyphonique et analogique qui pourrait me permettre de sonner ambient/synthwave facilement (j'avais vu le deepmind de chez behringer mais je suis pas sur qu'il donne trop synthwave). J'ai souvent lu que ce genre de style utiliser beaucoup de pédale d'effet si vous en avez en tête je suis preneur :clin: . Merci d'avance


Le DeepMind 12 est inspire du Juno 106, mais en plus moderne avec plein de modulation et d'effets. Les prest fournis sont a vomir, donc il faut le programer ou se prendre une bonne banque.

C'est un bon canditat pour de la synthwave, au dessus, Le Prophet REv2, idealement en 16 voie pour plus de souplesse en bi timbrale.

Si tu veux plus dans le registre de la FM, il y a le Yamaha Modx bourre de modulation et d'effet. Sa synthese Awm2 sur base d'echantillon peut egalement reproduire du analogique.

Le Roland Jupiter XM, a lui tout seule il represente les annees 80 et la synthwave
2 videos representative des gensre que tu vise



[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 20:36:41 ]

14
L'oublié : KingKorg
15
Merci pour toute les recommandations, du coup pour le deepmind j'avoue avoir que tester les preset (c'est eux qui mon pas mal bloqué), niveau korg le minilogue XD j'avais déjà vu pas mal de vidéo il est sympa, le Jupiter aussi a l'air sympa , le prophet rev 2 me fait pas mal envie mais je vien de découvrir l'access virus ti2, vous pensez que ça peut le faire ? j'ai entendu quelque démos pas mal convaincantes et il m'a l'air pas mal puissant et assez polyvalent (en plus il à l'air d'être dans mon budget en occasion)
16
tu m'étonnes que ça peut le faire :)
très puissant et très polyvalent comme tu dis, synthèse soustractive, fm "simple" à 2 oscillos, tables d'ondes, multitimbral et effets de qualité (réverb qui peut être ultra large)
il peut être moins rugueux qu'un mono analo pour une bassline (encore que...)
et y'a du menu diving comparé à un deepmind par exemple (normal vu sa complexité) mais l'avantage c'est l'éditeur et l'intégration en vst dans un DAW (audio via usb)
Après c'est un format un peu 'batârd' si tu voulais t'affranchir de l'ordi
17
Super , je pense partir sur un virus ti2 du coup , pour le vst j'essaie de me mettre au DAW donc ça peut être sympa (même si je suis pas hyper fan des vst) en tout cas merci à tous pour vos conseil je vous tien au courant pour mon avis sur le virus ti2 si je le trouve pour pas trop cher :mrg: