Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé pour ambient/synthwave

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 997 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Synthé pour ambient/synthwave
Salut à tous, après m'être lancé dans la techno j'aimerais commencer à faire de l'ambient et de la synthwave , je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aiguiller sur un synthé physique (j'aime pas trop les vst) de préférence polyphonique et analogique qui pourrait me permettre de sonner ambient/synthwave facilement (j'avais vu le deepmind de chez behringer mais je suis pas sur qu'il donne trop synthwave). J'ai souvent lu que ce genre de style utiliser beaucoup de pédale d'effet si vous en avez en tête je suis preneur :clin: . Merci d'avance
2
Je dirais les Roland des 80’s

Bounce Baby Bounce

3
Merci pour la réponse mais j'avoue que ça fait un peut trop cher pour moi
4
budget? Neuf, occasion?

5
Citation de BounceBaby :
Je dirais les Roland des 80’s

Voir du côté du numérique Roland peut être alors...
Boutique, system ou les récents hardware zencore ( des MC aux Jupiter X selon le budget)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Pourtant le deepmind avec son affiliation aux junos et ses effets intégrés semble tout indiqué

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 12:03:25 ]

7
Tout synthé polyphonique fait l'affaire. Il faut prévoir un bon multi-effet derrière, surtout une réverb très classe. Pour ça, si ça finit dans un ordi, Valhalla. Sinonn, si tu tiens à du hardware de ce côté aussi > Lexicon PCM92 ou genre, mais ça douille.

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 12:15:05 ]

8
Merci pour vos réponse , du coup niveau du budget j'aurais dit vers le 1000€~1300€ , pour le deepmind j'ai eu l'occasion de le tester j'ai pas vraiment accroché , apres que ça soit d'ocase ou neuve ça met égales . J'avoue que je préférerai de l'analo mais j'exclu pas le numérique (je trouve le ju-06a pas mal) .je vais aller regarder pour la reverb Valhalla
9
minilogue XD + effet (strymon/eventide), prologue8, polyD... en vrai y'a beaucoup de choix avec ce budget là
si tu sais programmer tes sons, ils feront tous le taf
10
Ok merci pour les conseils je vais aller m'informer sur les effets