Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Cherche boîte à rythmes / groove box avec "vrais" sons de batterie

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 247 vues
  • 11 followers
1 Help ! Cherche boîte à rythmes / groove box avec "vrais" sons de batterie
Comment faire ? Existe-t-il un moyen de jouer et programmer de vrais sons de batterie dans une boîte à rythmes ou groove box actuelle ? La Korg KR-55 Pro a bien des sons de batterie mais n'est pas programmable, et avec une Roland TR-6S, la plupart des sons ne correspondent pas à du rock, pop-rock, ou autres styles avec guitare-basse-clavier. L' Alesis SR-16 est un peu limitée et ancienne. Y a-t-il un moyen d'éviter de claquer 1.000 euros pour ça ?
Afficher le premier post
11
Citation de ristov :
@giauc sympa les sons, je vais y regarder de plus près, mais si je ne sais pas y programmer une ligne batterie, ça ne servira pas vraiment.

@riffon Merci, je vais jeter un oeil sur ce logiciel. Et oui, j'ai pu trouver qq sons en wave téléchargeables sur des sites. Il me restera à trouver un séquenceur pour faire tourner ça. Je pense qu'un outil comme un MPC reste la meilleure solution actuelle, bien que j'aurais préféré une solution moins chère.


Pas besoin de savoir programmer des lignes de batterie, il y en a des milliers.
12
Bonjour
En autonome, il y a la boss DR 880
Ça fait le taff, en batt et en boîte à rythme.
Ça commence à dater, mais c´est encore pas trop dépassé, sauf par les plugin avec des gigas de sample.
Bonne journée
13
Pareil, la DR 880; il y a également en plus simple la Alesis SR 18.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

14
Citation de korvan :
Pareil, la DR 880; il y a également en plus simple la Alesis SR 18.


Ces 2 boites sont complètement larguées aussi bien en contenu (sons et grooves) qu’en usage par les beat buddy que vous semblez ne pas connaitre.
15
Citation :
vous semblez ne pas connaitre.

Personnellement ce format ne me convient pas et je n'ai donc effectivement pas "investigué" dans ce sens.
J'ai juste suggéré des boîtes que je connaissais mais je ne vends rien, il s'agit uniquement de pistes à l'attention de quelqu'un qui veut faire un choix, rien de plus.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

16
Citation de korvan :
Citation :
vous semblez ne pas connaitre.

Personnellement ce format ne me convient pas et je n'ai donc effectivement pas "investigué" dans ce sens.
J'ai juste suggéré des boîtes que je connaissais mais je ne vends rien, il s'agit uniquement de pistes à l'attention de quelqu'un qui veut faire un choix, rien de plus.


Au départ, ce format pédale me répugnait aussi habitué à l’autre format depuis les yam rx.
Mais avec son switch très ingénieux et instactif et la qualité des sons et des grooves (réaliser par de vrai batteurs sans quantification) mon point de vue a immédiatement changé.

Ceci dit, je n’ai rien à vendre non plu.

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 12:03:13 ]

17
À presque 2x moins chère que la BB pro, je choisis la SR18.
18
Citation de ristov :
Je pense qu'un outil comme un MPC reste la meilleure solution actuelle, bien que j'aurais préféré une solution moins chère.


Un ancien modèle en occase ferait à priori (import de wav) l'affaire,
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc500/petites-annonces/
Et il y en a 30 sur leboncoin !

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 14:42:22 ]

19
Excuse moi giauc, je pensais être dans un sujet concernant les boîtes à rythme avec des vrais sons de batterie pour musiciens.
L'erreur est humaine. :clin:
20
Citation de KURZ67 :
Excuse moi giauc, je pensais être dans un sujet concernant les boîtes à rythme avec des vrais sons de batterie pour musiciens.
L'erreur est humaine. :clin:


La beat buddy est une boite à rythme avec des vrais sons de batteries et des grooves joués par des vrais batteurs, je ne vois pas ou est le problème par rapport au sujet ;)