Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Help ! Cherche boîte à rythmes / groove box avec "vrais" sons de batterie

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 575 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Help ! Cherche boîte à rythmes / groove box avec "vrais" sons de batterie
Comment faire ? Existe-t-il un moyen de jouer et programmer de vrais sons de batterie dans une boîte à rythmes ou groove box actuelle ? La Korg KR-55 Pro a bien des sons de batterie mais n'est pas programmable, et avec une Roland TR-6S, la plupart des sons ne correspondent pas à du rock, pop-rock, ou autres styles avec guitare-basse-clavier. L' Alesis SR-16 est un peu limitée et ancienne. Y a-t-il un moyen d'éviter de claquer 1.000 euros pour ça ?
2
Ca n'existe pas ? Bon, il reste encore des lacunes importantes dans le matos musique ! Y'a du pognon à se faire !!!
3
Prend un sampleur. C est réglé vite.

King of the saPING

4
Salut !
Selon ton budget, MPC one/ live, maschine plus, AKAI force...
Tu enregistre directement tes sons de batterie (tu crée tes propres samples), ou tu achètes des expansions, selon tes besoins, moyen !
Tout est programmable, modifiable , bref, ya moyen :clin:
Au moin chère, une MPC one d'occasion, un micro et un pote avec une bonne batterie ( ou un pote technicien son, qui peut t'enregistrer sa pendant un concert).
Amuse toi bien !

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

5
@le souffle du temps J'y avais déjà pensé au MPC one. Ca reste un budget, juste pour qq sons de batterie à reproduire, mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives.
J'avais produit un goupe cover en concert qui utilisait ça :

6
Salut,
Une solution peu couteuse, un vieil ordi portable, des samples et un petit controleur midi avec des pads.
Au sujet des samples/kits, si l'option t'intéresse, j'en ai quelques uns.
Ils "pèsent" dans les 10/20 mo, c'est dire que l'ordi peut vraiment etre une antiquité !
7
@riffon Le truc que je cherche, c'est justement d'éviter l'ordi. Pour ça, j'ai Cubase, Kontakt, EZ Drummer, et 800 Go de banques de sons. Mais en répète ou live, je cherche à éviter l'ordi ! J'ai d'ailleurs remplacé mon clavier midi par un Nord Electro pour la même raison. L'ordi, je le préfère en enregistrement, mais pas en répète ou live.
8
L’arme ultime:

https://www.thomann.fr/singular_sound_beatbuddy.htm
Ne pas hésiter à visiter leur site, il y a nombre de sons et de grooves en option.
Il y a aussi une émulation gratuite sur ordi histoire de tester.

Il existe une version lite.
9
Super le Beatbuddy ! Dommage qu'on ne puisse pas importer des sons autres que ceux de Singular Sound.

@ristov
Toujours l'option ordi, mais pas sur scène, seulement pour préparer les samples.
Je suis tombé sur ce logiciel,
http://steveholt.drealm.info/sfZed.html, qui te permet à partir de kits sf2 ou sfz, de te retrouver avec des sons de batterie en wav (j'ai essayé avec un des miens, ça marche).
Comme la plupart des drum modules, meme en entrée de gamme, importent les fichiers wav, ça peut etre une option.
Mais il faut que le module soit "triggable" par pad(s).
Et puis sans passer par du sfz ou du sf2, je vois aussi qu'il y a pas mal de sons de batterie directement en wav sur le net.

https://www.thomann.fr/cat_GK_dredpp.html?shp=eyJjb3VudHJ5IjoiZnIiLCJjdXJyZW5jeSI6MiwibGFuZ3VhZ2UiOjR9&reload=1&oa=pra&gk=DREDPP&cme=false&filter=true

[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 23:00:23 ]

10
@giauc sympa les sons, je vais y regarder de plus près, mais si je ne sais pas y programmer une ligne batterie, ça ne servira pas vraiment.

@riffon Merci, je vais jeter un oeil sur ce logiciel. Et oui, j'ai pu trouver qq sons en wave téléchargeables sur des sites. Il me restera à trouver un séquenceur pour faire tourner ça. Je pense qu'un outil comme un MPC reste la meilleure solution actuelle, bien que j'aurais préféré une solution moins chère.
11
Citation de ristov :
@giauc sympa les sons, je vais y regarder de plus près, mais si je ne sais pas y programmer une ligne batterie, ça ne servira pas vraiment.

@riffon Merci, je vais jeter un oeil sur ce logiciel. Et oui, j'ai pu trouver qq sons en wave téléchargeables sur des sites. Il me restera à trouver un séquenceur pour faire tourner ça. Je pense qu'un outil comme un MPC reste la meilleure solution actuelle, bien que j'aurais préféré une solution moins chère.

Pas besoin de savoir programmer des lignes de batterie, il y en a des milliers.
12
Bonjour
En autonome, il y a la boss DR 880
Ça fait le taff, en batt et en boîte à rythme.
Ça commence à dater, mais c´est encore pas trop dépassé, sauf par les plugin avec des gigas de sample.
Bonne journée
13
Pareil, la DR 880; il y a également en plus simple la Alesis SR 18.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

14
Citation de korvan :
Pareil, la DR 880; il y a également en plus simple la Alesis SR 18.

Ces 2 boites sont complètement larguées aussi bien en contenu (sons et grooves) qu’en usage par les beat buddy que vous semblez ne pas connaitre.
15
Citation :
vous semblez ne pas connaitre.

Personnellement ce format ne me convient pas et je n'ai donc effectivement pas "investigué" dans ce sens.
J'ai juste suggéré des boîtes que je connaissais mais je ne vends rien, il s'agit uniquement de pistes à l'attention de quelqu'un qui veut faire un choix, rien de plus.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

16
Citation de korvan :
Citation :
vous semblez ne pas connaitre.

Personnellement ce format ne me convient pas et je n'ai donc effectivement pas "investigué" dans ce sens.
J'ai juste suggéré des boîtes que je connaissais mais je ne vends rien, il s'agit uniquement de pistes à l'attention de quelqu'un qui veut faire un choix, rien de plus.

Au départ, ce format pédale me répugnait aussi habitué à l’autre format depuis les yam rx.
Mais avec son switch très ingénieux et instactif et la qualité des sons et des grooves (réaliser par de vrai batteurs sans quantification) mon point de vue a immédiatement changé.

Ceci dit, je n’ai rien à vendre non plu.

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 12:03:13 ]

17
À presque 2x moins chère que la BB pro, je choisis la SR18.
18
Citation de ristov :
Je pense qu'un outil comme un MPC reste la meilleure solution actuelle, bien que j'aurais préféré une solution moins chère.

Un ancien modèle en occase ferait à priori (import de wav) l'affaire,
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc500/petites-annonces/
Et il y en a 30 sur leboncoin !

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 14:42:22 ]

19
Excuse moi giauc, je pensais être dans un sujet concernant les boîtes à rythme avec des vrais sons de batterie pour musiciens.
L'erreur est humaine. :clin:
20
Citation de KURZ67 :
Excuse moi giauc, je pensais être dans un sujet concernant les boîtes à rythme avec des vrais sons de batterie pour musiciens.
L'erreur est humaine. :clin:

La beat buddy est une boite à rythme avec des vrais sons de batteries et des grooves joués par des vrais batteurs, je ne vois pas ou est le problème par rapport au sujet ;)
21
En boite a rythm avec vrai son de batterie , il y’en a pas des masses sur le marcher
A une epoque je croit que la dr880 etait pratiquement la seul
La dr880 a vraiment etait penser pour accompagner un guitariste ou un bassiste
Perso moi qui avait l’habitude des groove box et boite a rythm faite pour de la musique dite electronique comme une tr505 , dr202,quasimidi309 et autre la dr880 ma déstabiliser par son approche pour creer et pour jouer avec
Elle est vraiment penser en vu de remplacer un batteur ”acoustique”
Elle a des fill (breack) que l’ont programme pour les fin de ”boucle”
Il y’a des compresseur que l’ont peut assigner independement sur chaque son
Les sons sont vraiment de qualiter et ont peut lui sortir une enorme patate
Les kits sont nombreux
Et il y’a une entrée audio pour y brancher une guitar avec son potard de volume
Apres il y’a la solution sampler ou looper
22
Merci les gars, c'est vraiment sympa de m'éclairer sur ce sujet que je connais mal. Je suis bassiste, un peu guitariste & claviériste, et surtout tech son sono & studio, habitué à Cubase / Kontakt pour la MAO & enregistrement, mais pas trop aux instruments "électroniques".
Là, je suis pense que je vais voir avec une dr880 trouvée en annonce pas loin de chez moi, et qui me permettra de programmer les patern nécessaires à assurer l'accompagnement rythmique sur nos parties guitare, basse, clavier, chant, sur les covers des jeunes à mon atelier en MJ (covers de Hooverphonic, Aurora, Kate Bush, Amy Winehouse, Mazzy Star, Portishead & Stevie Wonder).
... En attendant un vrai batteur !
23
Pour info, la dr880 est sortie en 2004…. époque ou la taille des mémoires pour stocker des samples était de qq dizaines de Mo….
La comparaison avec Kontakt risque de faire mal… avec ses banques de plusieurs dizaines de Go… surtout si l’objectif est d’avoir des sons réels.
La beat buddy qui date de 2013 mais qui a été mise à jour et améliorée et est toujours suivie sonnera obligatoirement bien plus réaliste qu’une pièce de collection et est au niveau de kontakt, je sais de quoi je parle, j’ai eu les 2. J’ai aussi suivi l’évolution extraordinaire de ces machines depuis ma rx21 jusqu’à aujourd’hui et j’en ai eu quelques unes.

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 22:22:14 ]

24
La tr 808 a aussi été créé pour accompagner des guitaristes ?

Beat Thang iz Dead 

25
@giauc Pour le côté réaliste des sons (et plusieurs avis le confirme), je vais y regarder de plus près à cette beat buddy, bien que j'aurai besoin d'avoir qq chose de programmable pour reproduire des lignes de batteries bien définies sur des morceaux de cover de mon atelier musique - pas trop cher, et très vite installé en répète ou petit concert, et donc pour éviter Cubase, Kontakt ou EZDrummer utilisés pour l'instant.