Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Cherche boîte à rythmes / groove box avec "vrais" sons de batterie

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 243 vues
  • 11 followers
1 Help ! Cherche boîte à rythmes / groove box avec "vrais" sons de batterie
Comment faire ? Existe-t-il un moyen de jouer et programmer de vrais sons de batterie dans une boîte à rythmes ou groove box actuelle ? La Korg KR-55 Pro a bien des sons de batterie mais n'est pas programmable, et avec une Roland TR-6S, la plupart des sons ne correspondent pas à du rock, pop-rock, ou autres styles avec guitare-basse-clavier. L' Alesis SR-16 est un peu limitée et ancienne. Y a-t-il un moyen d'éviter de claquer 1.000 euros pour ça ?
2
Ca n'existe pas ? Bon, il reste encore des lacunes importantes dans le matos musique ! Y'a du pognon à se faire !!!
3
Prend un sampleur. C est réglé vite.

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

4
Salut !
Selon ton budget, MPC one/ live, maschine plus, AKAI force...
Tu enregistre directement tes sons de batterie (tu crée tes propres samples), ou tu achètes des expansions, selon tes besoins, moyen !
Tout est programmable, modifiable , bref, ya moyen :clin:
Au moin chère, une MPC one d'occasion, un micro et un pote avec une bonne batterie ( ou un pote technicien son, qui peut t'enregistrer sa pendant un concert).
Amuse toi bien !

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

5
@le souffle du temps J'y avais déjà pensé au MPC one. Ca reste un budget, juste pour qq sons de batterie à reproduire, mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives.
J'avais produit un goupe cover en concert qui utilisait ça :

6
Salut,
Une solution peu couteuse, un vieil ordi portable, des samples et un petit controleur midi avec des pads.
Au sujet des samples/kits, si l'option t'intéresse, j'en ai quelques uns.
Ils "pèsent" dans les 10/20 mo, c'est dire que l'ordi peut vraiment etre une antiquité !
7
@riffon Le truc que je cherche, c'est justement d'éviter l'ordi. Pour ça, j'ai Cubase, Kontakt, EZ Drummer, et 800 Go de banques de sons. Mais en répète ou live, je cherche à éviter l'ordi ! J'ai d'ailleurs remplacé mon clavier midi par un Nord Electro pour la même raison. L'ordi, je le préfère en enregistrement, mais pas en répète ou live.
8
L’arme ultime:

https://www.thomann.de/fr/singular_sound_beatbuddy.htm
Ne pas hésiter à visiter leur site, il y a nombre de sons et de grooves en option.
Il y a aussi une émulation gratuite sur ordi histoire de tester.

Il existe une version lite.
9
Super le Beatbuddy ! Dommage qu'on ne puisse pas importer des sons autres que ceux de Singular Sound.

@ristov
Toujours l'option ordi, mais pas sur scène, seulement pour préparer les samples.
Je suis tombé sur ce logiciel,
http://steveholt.drealm.info/sfZed.html, qui te permet à partir de kits sf2 ou sfz, de te retrouver avec des sons de batterie en wav (j'ai essayé avec un des miens, ça marche).
Comme la plupart des drum modules, meme en entrée de gamme, importent les fichiers wav, ça peut etre une option.
Mais il faut que le module soit "triggable" par pad(s).
Et puis sans passer par du sfz ou du sf2, je vois aussi qu'il y a pas mal de sons de batterie directement en wav sur le net.

https://www.thomann.de/fr/cat_GK_dredpp.html?shp=eyJjb3VudHJ5IjoiZnIiLCJjdXJyZW5jeSI6MiwibGFuZ3VhZ2UiOjR9&reload=1&oa=pra&gk=DREDPP&cme=false&filter=true

[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 23:00:23 ]

10
@giauc sympa les sons, je vais y regarder de plus près, mais si je ne sais pas y programmer une ligne batterie, ça ne servira pas vraiment.

@riffon Merci, je vais jeter un oeil sur ce logiciel. Et oui, j'ai pu trouver qq sons en wave téléchargeables sur des sites. Il me restera à trouver un séquenceur pour faire tourner ça. Je pense qu'un outil comme un MPC reste la meilleure solution actuelle, bien que j'aurais préféré une solution moins chère.