Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Cherche boîte à rythmes / groove box avec "vrais" sons de batterie

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 248 vues
  • 11 followers
1 Help ! Cherche boîte à rythmes / groove box avec "vrais" sons de batterie
Comment faire ? Existe-t-il un moyen de jouer et programmer de vrais sons de batterie dans une boîte à rythmes ou groove box actuelle ? La Korg KR-55 Pro a bien des sons de batterie mais n'est pas programmable, et avec une Roland TR-6S, la plupart des sons ne correspondent pas à du rock, pop-rock, ou autres styles avec guitare-basse-clavier. L' Alesis SR-16 est un peu limitée et ancienne. Y a-t-il un moyen d'éviter de claquer 1.000 euros pour ça ?
Afficher le premier post
31
Il n’y aucun problème, tout est cool, mais il y avait qq affirmations à corriger ;)

Oui à réfléchir, selon le besoin, le budget, ça va du simple au triple.
J’en ai profité pour jeter un oeil sur le manuel, au niveau midi la beat buddy est très complète.
Le finger drummer est possible avec un pad ou un clavier externe.
On peut aussi affecter des sons sur les switchs.
Je bosse aussi avec ezdrummer très bien foutu au niveau des grooves mais pour les sons j’utilise de + en + hertz drums.

Bonne reflexion ;)
32
33
Desoler des erreurs que j ai put dire , mais j’avais quand meme lus plusieurs avis et matter des video concernant le beat buddy apres les utilisateur avait l’air d’etre decu de la difficulter a programmer , en standalone ca doit pas etre le pied pou ecrire song et sequence organiser et envoyer les fill , pour intervenir en direct sur ce qu’ont a programmer , triturer des effets etc...etc...
Apres notre amis doit choisir ce qui lui va le mieux avec fa dacon de travailler , si il prefere taffer sur un format groove box pour creer ou sur un ordis et , si pour jouer il prefere le formats pedal ou groove box si le nombre de conectique pour l’audio lui suffit etc...etc...
Apres pour les possibiliter du nombre de son interne (de ce coter la avec un sampleur au moins aucune limitation pour les sonorités)
pour bien diferencier ce qui me va le mieux quand j’hesite entre 2 machine , le mieux c’est ce taper les notice des deux et ce faire un tableau comparatif voir ce qui match le mieux avec tes envies et ton workflow , puis voir des video et tuto pour reussir a ce faire une idée de comment les gens taff avec et si ca colle avec ta maniere de créer et de jouer
Je pense que tu ne peut etre decus de la qualiter audio mais plus sur la facon de bosser qui te conviendra ou pas , c’est la dessus que l’ont prend plaisir ou pas et de ce coter chacun est differents
Cordialement :clin:

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 16:06:56 ]