Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier + sequencer autonome

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 818 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Clavier + sequencer autonome
Hello, je poste pour un ami venant de subir un AVC. Il est pour l'instant hémiplégique et est pris en charge dans un SSR. Droitier, il lui reste sa main droite. Ancien bassiste, il aimerait rester créatif, mais je n'arrive pas à l'aider pour le choix d'un clavier/séquenceur qui serait suffisamment petit pour être utilisable partout, dans son lit, sur son adaptable ou ailleurs, bref dans ses conditions d’hébergement et de manipulation actuels. 25 touches seraient bien ... avec une amplification intégrée ... (je rêve !). Bon, s'il y a un câble pour mener à une enceinte portable, ça devrait le faire.
Bon, je pense que - a priori - ça n'existe pas mais je préfère vous poser la question. SI quelqu'un peut me détromper ...
Merci pour lui !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aurais du y penser, à l'OP1, tellement j'avais flashé sur ce magnifique instrument ... merci de me rafraichir la mémoire !
Il y a le test du Roland SH 4D qui arrive à point aussi ...
12
Le m8 de dirtywave qui est plus que portable , et le polyend tracker mini dans le meme style de sequenceur sampleur portable le polyend a un micro integrer en plus des entrées audio
Sont autonome en batterie
Apres ont est plus sur les meme budgets mais si ce n’est pas un probleme , il y’a quelques appareil portable récent comme l’op1 et ceux que je t’ai parler qui sont vraiment sur un niveau de rendu pro et tout les sons qu’il est possible d’avoir avec des appareil comme un mt120 et ce genre de machine pouront etre installer dedans , il y’a sur le net des fichiers contenant tous les sons de ce genre de machines general midi et autre comme la rm1x et electribe etc...etc...
Bonne recherche

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 13:42:10 ]

13
Merci ! Le Dirtywave M8 et le Polyend sont très intéressants aussi. Je ne sais pas si l'ergonomie est bonne, surtout d'une seule main: il faudrait qu'il puisse les essayer ... je le vois cet AM, je vais lui soumettre tout ça. Merci à tous !
14
Citation de zeetoon :
J'aurais du y penser, à l'OP1, tellement j'avais flashé sur ce magnifique instrument ... merci de me rafraichir la mémoire !
Il y a le test du Roland SH 4D qui arrive à point aussi ...


Le SH-4D est très bien mais en aucun cas autonome, les deux machines qui me viennent à l'esprit sont bien évidemment l'OP-1 mais aussi la MPC Live II qui n'a pas de clavier mais des pads.
15
Et un Jupiter Xm, avec son I arp, HP, petit clavier non ?
Après il est un peu cher, c'est vrai... associé un peu plus tard a un trackeur mini ou une 1010 Black box et HOP !! :clin:

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 14:23:05 ]

16
Oui c'est vrai, par contre je t'explique pas la programmation du bouzin... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 14:14:39 ]

17
il y a tellement a faire avec les tones et scenes usines que je le trouve intérressant et avec une 1010 comme sequenceur / sampleur ( ou track mini ) quel set ! :bravo:
Juste une idée comme ça hein !! :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 14:21:14 ]

18
Oui, alors il est vrai que @zeetoon a posté une demande particulière dans le cas d'un handicap et ça peut nous arriver à tous, mais globalement, l'idée d'avoir une machine "tout en un" et autonome, pour passer le temp dans le lit, sur le canapé, dans le train, en vacances ou au bord de la piscine... ça concerne tout le monde non?
19
Un iPad et GarageBand, ça fait tout, clavier virtuel avec gamme et accords, pleins d'instruments, sortie son suffisante ou au casque, plus tard s'il veut un petit clavier maître et des enceintes il les rajoutera.
20

Citation de Analog_Keys :
Le SH-4D est très bien mais en aucun cas autonome

S'il n'y a qu'un seul fil pour l'alimentation, c'est encore jouable.

Citation de Analog_Keys :
Oui, alors il est vrai que @zeetoon a posté une demande particulière dans le cas d'un handicap et ça peut nous arriver à tous, mais globalement, l'idée d'avoir une machine "tout en un" et autonome, pour passer le temp dans le lit, sur le canapé, dans le train, en vacances ou au bord de la piscine... ça concerne tout le monde non?


Absolument ! Je ne sais pas si le titre du post peut être changé pour "Clavier + sequencer autonome", si un modo veut le faire, merci ! Lâchez vous !

Jupiter Xm + Blackbox, c'est un peu hors budget, mais bien dans l'idée ... :clin:
L'Ipad est noté aussi, et surtout la MPC Live, merci !