Ah ben si Olivier Grall se met à acheter du Behringer lui aussi....
Olivier a été LE beta testeur du Kobol, il a permis de parfaire les schémas et les réglages. On a su qu’on y était quand il a dit qu’il n’entendait plus de différence entre ce Kobol et ses Kobol. Il est évident qu’on n’aurait pas pu passer à côté de son expérience…
Vidéo passionnante, merci !
Sinon, pas de Mellotron dans "Stairway...", c'est J-P Jones aux flûtes à bec (recorder en english), avec force re-re...
En revanche, pour des raisons évidentes, c'est bien un mellotron, dans un premier temps; que JPJ utilisera sur scène.
Excellent ! L'endroit, le personnage, le bazar autour !
Je me permets néanmoins une petite remarque: Pif n'a pas été créé par l'URSS, mais par un dessinateur espagnol, et ça a paru dans L'Humanité en premier, mais bref, pas URSS...
Dire que j'ai lu Pif gadget pendant des années quand j'étais jeune. Je n'avais aucune idée d'un quelconque rapprochement avec L'Huma ou le PC. Et mes parents non plus, car sinon, peu probable qu'ils aient continué de me laisser dépenser mon argent de poche dans ce magazine
Pif est né dans l'Huma et avait un caractère très militant. Après, il s'est "émancipé" dans un journal un peu plus indépendant de jeunesse nommé "Vaillant", puis devant le succès de Pif, renommé "Pif Gadget". Il avait depuis longtemps largement perdu son caractère militant pour devenir un pur produit jeunesse (ce qui n'empêche pas de véhiculer certaines valeurs).
Même si je n'écris plus pour AF, je n'ai jamais cessé d'y lire ou regarder ce qui peut a priori m'intéresser (dont la plupart de tes tests )
Mais il est vrai que j'ai plutôt déserté les forums, sauf cas exceptionnels dont je sais qu'ils ne demanderont pas de partir dans de longues discussions...