Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Quel instrument électronique pour du live - Type Groove machine

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 121 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help ! Quel instrument électronique pour du live - Type Groove machine
Bonjour à tous,

Je cherche un instrument à Pad (jeu au doigt mais préférence pour la baguette) à utiliser en live.
Je m'explique.
J'utilise actuellement en studio un contrôleur Atom qui pilote mon DAW Studio one. J'ai découvert à cette occasion les possibilités offertes et utilisé cette technologie pour mes compos et séquences studios.
Je cherche un outil DAWless / standalone qui me permette, en live, de définir une tonalité, une gamme et de jouer des bibliothèques de sons.
Des patterns / sons de drum seraient les bienvenus.
J'ai besoin de polyphonie, de masterclock midi. Un écran doit me permettre d'identifier mes présets et de naviguer confortablement dans mes menus.
Un arpégiateur me semble évident.
Pour préciser mon utilisation, voilà ma formation. Deux musiciens avec Guitare et Ukulele, Micro chants, looper, kick box et Alesis Strike multipad pour lancer des Backing track et jouer en live des séquences et des sons préparés en amont et assignés aux pads.
Il me manque donc un outil de type synthé (que je ne sais pas jouer) répondant aux critères ci-dessus.
J'espère avoir été assez clair.
N'hésitez pas à me solliciter pour préciser ma demande.
Musicalement.

Damien

2
Salut,

Peut être l'Akaï MPC 37 ou 61.
Le test du 37 touches viens de sortir et le test du 61 touches est déja publié sur AF:
https://fr.audiofanzine.com/workstation/akai/mpc-key-37/editorial/tests/test-de-akai-professional-mpc-key-37.html

Je ne connais pas trop ces machines donc je ne suis pas sûr que ça répondent à tout tes besoins.
Tu devrais préciser ton budget, ça peut aider à mieux cibler...
3
Salut Nyark,
Merci pour ta réponse et ta proposition.
Ca m'a l'air intéressant. On est sur un format clavier, ce que je souhaite éviter mais on est dans l'esprit. L'interface graphique est séduisante.
J'aimerais rester sous la barre des 600 €.

Damien

[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 23:34:14 ]

4
Tu peux regarder le Maschine Mk3 de Native Instruments à 550 ou le Akai MPC One+ à 700 ou le MPC One d'occasion (<400 euros)
5
Ave ProGauche,
Merci pour tes propositions.
Je vais regarder ça avec un vif intérêt.
Musicalement.

Damien