Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser fp 35
Photos
1/137
Sennheiser fp 35

Système sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série freePORT

Sujet de la discussion Mon micro VHF est tombé de 1.50 mètres de haut et maintenant il ne fonctionne plus !
Il n'y plus aucun son qui sort du micro maintenant qu'il est tombé!
Pensez-vous que la cellule en a prit un coup ?

Lorsqu'il est tombé il était éteint.

La pile 9V a été rechargée et la led rouge du micro indique bien que le micro est alimenté.

Le récepteur indique qu'il reçoit bien le signal du micro.

J'ai un deuxième micro identique qui lui fonctionne très bien. J'ai échangé les piles de l'un à l'autre et donc visiblement les 2 piles sont bonnes.

Faut-il que j'en rachète un autre car là je vois pas très bien ce que cela peut-être à part la cellule comme je disais?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

2
Ça sent pas bon. La cellule n'a pas besoin que le micro soit allumé pour être endommagée lors d'une chute. Tu n'as pas forcément besoin d'en racheter un, peut-être que c'est réparable. Mais avec le prix des composants et de la main d'œuvre, ça restera cher.
3
Pourtant c'est quand même bizarre car la capsule n'est pas du tout endommagée! Je comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche plus! :furieux:

4
J'ai eu le problème sur un beyerdynamic !

Essai de tester le transducteur avec un testeur de continuité pour voir si c'est ça.

Si tu te sent capable de le changer, fait le toi même parce que vu le prix du micro a mon avis ça ne vaut pas le coup de le faire réparer.

Si tu changes je te conseil de chercher une occase en pro pour le prix d'un neuf.

C'est ce que je fait pour tout mon matos ou presque.
5
Ça ne se voit pas forcément à l'œil nu: il suffit par exemple que les petits fils reliant la bobine soient coupés pour que ça ne marche plus.
Je plussois sur la réponse de mistermask79: faire réparer ce micro coûtera potentiellement plus cher qu'un d'occase. Le SAV, c'est malheureusement ce qui permet aux constructeurs de faire des marges...
6

Citation : Ça ne se voit pas forcément à l'œil nu: il suffit par exemple que les petits fils reliant la bobine soient coupés pour que ça ne marche plus.

Je viens de le regarder de plus près alors que j'avais déjà enlever la capsule auparavant mais effectivement je ne l'avais pas vu du premier coup d'œil un des deux fils c'est sectionné au niveau de la soudure sur la cellule.

Le problème c'est que je n'ai pas de mou pour dénuder le fils donc j'ai commencé à démonter le micro mais c'est pas évident!

C'est pas gagné d'avance bordel!!!

7
Ben de toute façon tu n'as rien à perdre :|