Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser fp 35
Photos
1/135
Sennheiser fp 35

Système sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série freePORT

Sujet Deux micros sur un récepteur ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 779 vues
  • 5 followers
1 Deux micros sur un récepteur ?
Bien le bonsoir !

J'ai déjà un Freeport avec un micro, je voulais savoir si en gardant il m'était possible d'ajouter un deuxième micro sur la même fréquence pour ainsi avoir deux micros sans fils..?

Est ce qu'on peut trouver des kits micro serre tête sans le récepteur ?

Merci pour tout et bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 22:35:22 ]

2

J'ai quatre systèmes Freeport et j'ai essayé d'en mettre deux sur la même fréquence : Cela ne fonctionne pas. Les deux signaux se brouillent mutuellement. Il faut un récepteur pour chaque émetteur.

3
Tu peux avoir 2 micros sur une seule base si et uniquement s'ils ne sont pas en service en même temps.
Genre micro de secours, mais c'est tout.

Après il faut taper dans du très haut de gamme pour pouvoir mettre plusieurs micros simultanés sur le même récepteur.

https://www.thomann.de/fr/sennheiser_em_2050cw.htm

Le Freeport c'est l'entrée de gamme de la marque c'est pas cher (enfin si pour ce que c'est!) et on ne peut pas trop lui en demander...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 20:11:14 ]

4
Toujours moins cher que ce que tu me propose en tout cas !

Et pour la vente de micro serre tête au détail c'est possible ?
5
Je ne te propose pas, je te montre un récepteur à canal double.
Autant dire qu'il vaut mieux acheter 1 base par micro ;)

Citation :
Et pour la vente de micro serre tête au détail c'est possible ?

Que veux-tu dire?
Un serre tête sur une base Freeport?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Et bien..

J'ai une base et un micro à main pour le moment !
Je compte acheter une autre base et 2 micros serre têtes..

Je veux pas de 3 bases ! 2 me suffisent mais je veux pouvoir alterner entre micro serre tête et micro à main sur une des deux bases...

Sinon j'ai vu que Shure faisait des micro serre tête sans fils moins chers que le Freeport..
Ça vaut quoi ? :-)
7
Les entrées de gamme de ces 2 marques n'ont pas d'interopérabilité possible aussi facilement.
Le Freeport par exemple n'existe pas en serre tête, mais en cravate.

Par contre la gamme pro au dessus (série EW e = évolution) permet tous les mélanges possibles entre les types de micros. Chaque pièce est démontable et interchangeable.
Le prix est aussi très nettement plus élevé, mais on trouve des occasions très intéressantes un peu partout ;)
J'ai pu acquérir 2 ew100 avec 2 bases en rack 19" pour 180€, neuf c'est au moins 1.000 à 1.200€ le tout!
Ils sont comme neufs car très peu servis, en fouillant bien et avec un peu de patience des coups comme ça on en trouve tous les mois sur certains sites ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
9
J'ai fait une bêtise en voulant éditer mon message, je l'ai supprimé :fache:

bref, ce que propose lansing est juste, sauf que tu ne peux pas utiliser les 2 en même temps.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
x
Hors sujet :
J'ai restauré un message que tu avais supprimé (page précédente). C'est bien celui là ?