Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet il y a t'il des connaisseurs en table de mixgae analogique

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 3 621 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion il y a t'il des connaisseurs en table de mixgae analogique
Bonjour
j'aimerai acheter une table de mixage analogique
pour mixer mes titres
(investir aussi dans quelques effets analogique)
biensur je veux quelque chose de pro sans mettre une fortune non plus
j'aimerai avoir 12 ou 16 pistes et une table qui soit plutot petite de taille car  dans mon home studio  je manque de place;

Donc ma question est quelles sont les tables de mixage analogique qui ont un jolie son
et combien faut il mettre   pour avoir une bonne table?

pour l'instant je n'ai que 8 sorties mono sur ma RME multiface  2

 et je ne connais pas encore la meilleur solution pour avoir 16 sorties

merci d'avance  pour vos renseignement
et plein de bonnes choses
https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.363741,s.products.html  (ma config)

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 19:43:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
jette un oeil sur l'Allen & Heath ZED-R16, qui associe avec gout l'analogique et le numérique...
32
je ne suis pas trop pour une table qui fasse analogique et numerique en meme temp
je n'y crois aps trop
je prefere de 'lanalogique complet
et du numerique complet

sinon je voix que beacoup sont entousiasmé
quand on parle de table analogique!
et je vous en remercie!!

     j'ai l'oportunité sinon une rolland M24E à 100euro  24pistes et petite de taille
je ne pourai pas de suite acheter une table à 3000 euro
mais bientot et je vous tiendrai au courant
vous pensez quoi de la rolland m24e quelqu'un la connait??

plein de bonne chose
33
Comme je l'ai déjà proposé, pour te faire la main, la petite Rolland M24E pour 100 €, c'est bon sans plus. Le risque de rencontrer un problème technique est élevé puisqu'elle à 2O ans, alors dans la mesure du possible il faudrait essayer les fonctions de cette console avant de t'engager dans l'achat. Bien cordialement, avec tous mes voeux pour l'année nouvelle qui arrive.  csorange.123
Csorange.123
34
Citation :
je n'y crois aps trop
je prefere de 'lanalogique complet
et du numerique complet
et ben tu as une belle console analogique avec 16 bons préamplis (pour avoir mieux, et ben.... ? $$$ !), des EQ 4 bandes sur chaque voie (avec les 2 mediums full-parametriques), des envois aux, une gestion du monitoring, une interface ADAT, connection en FireWire...

En gros, ça fait une bonne carte son avec 18 entrées/18 sorties plus 16 ADAT in/out associée à une bonne console
Tu peux fonctionner en inline, et insérer des effets racks externes et des plugins comme s'ils étaient en rack.
En plus, tu as un controlleur MIDI. (mais les fader ne sont pas motorisés, à ce prix là, faut pas rêver non plus, et puis tu peux faire beaucoup d'automation dans le séquenceur).

Je trouve que ça reste une solution qui pourrait te convenir, avec un prix défiant toute concurrence (- de 2000€ pour conole, carte son, controlleur monitoring)
35
Oui ok
mais les converstisseurs
sont il aussi bon que celui de la RME?
dans ce cas la je dit ok
pour les plug in sa c'est fort!!
tu travails avec?
quelqu'un connait la qualité des converstisseurs?


Merci pour cette proposition!!!!

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 20:51:17 ]

36
Sinon en ce moment il y a une A&H Mixwizard 14:4:2 à 500 euros dans les petites annonces du site,
c'est assez rare pour être souligné (prix de fou)
JaZzCoRe sucks...
37
La petite SSL est tres tres bien digne de la marque!
que des niveaux ligne pas de préamp d'EQ ou de comp...
Il faut pour cela investir ds du rack XLogic.
De plus au niveau connectique il faut racheter des cables particuliers qui coûtent bonbon....
Super produit mais ds les 3600€ pour un mixeur "complet"......sans préamp uniquement line in...
Amicalement.
38
Amek TAC B2 Custom à 1500

et sa c'est pas une affaire!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 23:17:03 ]

39
ça ça vaut grave le coup!!!!!
40
je  crois que je vais l'acheter
par contre je ne peux pas l'essayer