Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une console de mixage studio

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 7 931 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat d'une console de mixage studio
Bonjour à tous,

j'aimerais m'acheter une console de mixage pour faire de l'enregistrement studio. Je possède actuellement une carte son et un convertisseur 24 pistes de bonne qualité je pense (RME et SSL respectivement) et j'aimerais pouvoir leur coller une bonne console au cul sans non plus tomber dans le gros matos à 50 000€. Je ne sais pas quelle console acheter, donc je demande votre aide pour m'aiguiller.

Console 24 entrées micro minimum
Direct out sur chaque entrée micro
Alimentation fantôme
Inverseur de phase
4 aux minimum
(vu mètre pour chaque tranche ça serait génial)

J'ai toujours été attiré par la console TAC scorpion mais je ne sais pas si cette console se prêterai bien à mon utilisation.

Merci d'avance pour vous réponses
Afficher le sujet de la discussion
41

Bon je pense qu'avec 12 preamp seulement ça pourrait le faire finalement !

42
Citation :
Je me tâte maintenant sur du DIY genre Sound Skulptor


J'ai deux MP573 et EQ573, et pour ma part je pense que ce sont de super préamps avec la possibilité d'avoir sous la main les plus grands classiques de la préamplification à un pris vraiment agréable... ;)
43

Bon et bien j'ai commencé à casser ma tirelire: 1 preampli API 3124+ et une nouvelle carte son RME Raydat qui va fonctionner sur mon converto SSL MADI AX !

Je partirai bien maintenant sur un Focusrite ISA428 et sur un SSL VHD vous en pensez quoi?

44

Que niveau matos ça devrait aller, mais il n'en reste pas moins que ta méthode de travail concernant la prise de son n'est ni académique ni vraiment justifiée, bref pour moi tu vas te planter, et pas besoin de matos premium pour faire ça.

45

Qu'est ce qui te chagrine youtou?

 

46
un éclaircissement?
Juste parce que je pourrais faire pareil éventuellement...

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 01:38:05 ]

47
Bon ben, on a qu'a dire que c'est ni académique ni justifié et qu'il va se planter...
48
49
Excellent choix la Raydat.
On utilise cette carte avec une 02Rv2, pas la dernière machine à la mode mais il nous fallait 24in en simultané et on est tombé sur une super affaire (Raydat + 02rv2 + 4 cartes ADAT + bargraph pour le prix de 4 Fostex D160 seuls).
24 in ça peut se justifier facilement, il suffit d'avoir une grosse quantité de machines avec des sorties séparées.

Par contre, pourquoi avoir choisi la RayDat au lieu de la MADIface par exemple ? Vu que le converto est un MADI ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50

Citation :

un éclaircissement?
Juste parce que je pourrais faire pareil éventuellement...

Tout avait été déjà expliqué sur ce thread. Y a beaucoup de micros, ce qui même en milieu pro par du personnel expérimenté n'est jamais facile à gérer, et surtout mal utilisé, comme le coup des cymbales en close miking avec des micros non prévus pour (statique large membrane uniquement cardioide).

Souvent on se figure qu'en prise de son on peut tout faire et qu'il n'y aucune limite, je dirais plutôt qu'il y a tout un tas de règles techniques (qu'ensuite on peut transcender, mais en sachant exactement ce qu'on fait).

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 10:55:08 ]