Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

iOS 4.2 et coremidi

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 8 505 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion iOS 4.2 et coremidi

Qqn a testé?

J'ai lu qu en prenant le kit camera (donc pour avoir de l'USB), on peut ensuite plugger tout type d appareil midi au format USB et que çà marche avec les applis gérant coremidi

bref affaire à suivre

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

Afficher le sujet de la discussion
21
Juste pour confirmer que la petite Uno de chez m-audio (cité un peu plus haut dans la liste) fonctionne parfaitement sur l'ipad avec core midi ... du coup plus besoin de démarer l'ordi pour utiliser Touchosc ou Steppolyarp sur mon rme , tout passe directement via cette interface .
22
j utilise la version prodipe et je confirme çà marche nickel ...touchosc en midi c'est juste la base!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

23
Bonjour,
Citation :
j utilise la version prodipe et je confirme çà marche nickel ...touchosc en midi c'est juste la base!

Ce que tu dis là, m'intéresse beaucoup Pulseconcept. Mais je pense, toutefois, que cela ne résoudra pas mon problème pour utiliser Touchosc ou autres applications qui permet le contrôle.
Car je ne suis pas en wifi mais en réseau Ethernet. Du coup, pas de contrôle.
24
Et j'ai vu que apple a sorti un "câble composante AV" avec
- un port vidéo
- 2 broches RCA audio analogiques rouge/blanc.
- un connecteur USB
donc de l'usb + une sortie audio décente, qq a testé ?
25
@deb76, je suis peut etre pas clair mais avec l'ipad+adaptateur photo+midi2usb prodipe = plus de config réseau ... l ipad devient un outil midi comme un autre et c'est là que çà prend toute sa dimension je trouve ...
sinon y a alesis qui a sorti un docking station qui permet d'avoir du midi et des connections audio de qualité ...
maintenant quand je dis connections audio de qualité j'en sais rien, est-ce que la conversion D/A se fait au niveau de l ipad ou dans le dock?
pareil pour le cable, y a -t-il un boitier qui fait la conversion ou est-ce l'ipad qui le fait (çà me parait plus plausible dans le cas du cable, quoique je ne l'ai pas vu)
et pour avoir une sortie audio décente, faut libérer l'ipad et modifier un fichier pour lui rendre 100% de sa patate ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

26
Salut à tous! Je vous remercie pour toutes ces infos.
Manque plus que les deûx sorties stereo indépendantes!!!

I  my PC.

27
Je ne sais pas si l'ios en est capable ou si même le kit de developpement (le sdk) que fournit Apple aux dev le permet ...
28
Je ne pense pas non plus que ce soit possible sachant que même le connecteur Apple n'est pas prévu pour gérer plus d'une sortie stéréo. Vivement iPad 30.

I  my PC.

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 18:25:54 ]

29
Citation :
synoptik : Juste pour confirmer que la petite Uno de chez m-audio (cité un peu plus haut dans la liste) fonctionne parfaitement sur l'ipad avec core midi ...

Mais comment cela est possible?
Uno M-Audio à besoin d'une alimentation électrique, et le iPad fournit pas ça, non ?

Et avec le kit camera ont perd du coup l'alimentation pour le iPad ....?icon_facepalm.gif
Comment vous faite exactement ?
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 11:39:56 ]

30
Ben si l'ipad alimente sans problème ce genre de périf , effectivement si tu connectes le kit camera tu perds l'emplacement pour l'alim , après l'ipad dispose quand même d'une autonomie suffisament élevée pour gérer ce type de config pendant plusieurs heures , suffit de recharger l'ipad entre deux sessions .

En tout cas de cette manière l'ipad via touchosc se comporte comme toute surface de controle , tu te connecte directement à la machine conçernée et ça marche , je fait ça avec mes synthés et sampleur .