Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Ipad!!! ben pas si mal que ça!!!!

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 9 881 vues
  • 13 followers
1 Ipad!!! ben pas si mal que ça!!!!


Salut à tous!!!!

Possesseur de l'iphone depuis un bon bout de temps maintenant je me suis souvent posé la question de l'interêt d'avoir un Ipad... Comme souvent avec l'Iphone et maintenant avec l'Ipad on entend beaucoup et pas grand chose à leur sujet et surtout des critiques... Ces dernières souvent formulées par ceux qui ne possèdent ni l'un ni l'autre d'ailleurs si vous regardez bien..

Le prix m'a souvent rebuté en me disant "ouai pour quelques euros de plus j'ai un pc portable, donc plus performant", puis les offres des opérateurs ayant largement baissées les tarifs (150 euros chez orange avec abonnement pour le 16 Go) m'ont convaincu pour en prendre un...

Au final même s'il est vrai que ça reste un gadget de luxe, il n'en reste pas moins un excellent outils de travail pour nous les musicos.. Etant à ce jour en perpétuel déplacement et souvent dans les trains, mon nouveau joujou m'apporte un sûpport de travail pour mes compos non négligeable.. Les applis musicale deviennent de plus en plus performante et les extensions apportent un grand plus surtout pour nous les gratteux..

A ce jour je ne regrette en rien cet investissement et certaines appli comme le Korg electribe rentabilise l'investissement..

Voilà c'était mes impressions du soir!!!! j'aime bien cet Ipad!!!!

Afficher le premier post
11
Un bon iPad est un iPad jailbreacké...... ;)
12

Hello deb76, pas d'inquiétude je relativise "tout haut" et rappelle une constatation bien connue : beaucoup de personnes sont satisfaites malgré un manque notoire de qualité (ex. du MP3 là je persiste et du streaming) alors entre la "qualité" selon les "critères" parfois subjectifs d'une population éduquée ou passionnée par le son et la satisfaction vécue/ressentie par la majorité de la population humaine, il arrive que soient présentés et acceptés des outils tels que l'ipad que je possède (64GO+3G) en plus d'un iphone 3G, d'un MacBookPro et d'un Mac Pro et dont je suis plus que satisfait.

PS : en tant qu'ancien dj exclusivement sur vinyles j'ai un vieux problème avec le CD et un gros avec le MP3 qui pour moi représente tout simplement la fin de ce métier avec tout ce qu'il comportait (La recherche de la qualité dans l'enregistrement, le nom du studio de Mastering qui était indiqué sur la gravure de certains, la conception de la pochette résistante ou pas permettait de conserver le vinyle plus ou moins longtemps, la fabrication du vinyle - le tout offrait un son ou pas -  L'investissement disques et matériel qui était aussi un gage d'originalité et parfois un remparts à la médiocrité. On ne pouvait pas se permettre d'acheter "n'importe quoi" et les choix étaient souvent plus réfléchis.

Voilà pourquoi quand je lis les écrits de personnes qui trouvent pleine satisfaction dans l'utilisation d'un Ipad qui remplacera un MS20, cela me rappelle qu'avant il y avait çà :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Technics_SL-1200

Et maintenant il y a çà :

http://www.stars-music.fr/mixtrack.html

 

13

Aller, j'arrête de jouer le vieux con "avant c'était mieux..."

Les synthés sont venus remplacer les instru accoustiques, les synthé virtuels viennent remplacer le hardware, c'est moins cher (encore que), ca prend moins de place, c'est moins lourd...

Manifestement tu le vis bien deb76 donc tout va bien icon_arrow.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 12:56:11 ]

14

nem: je vais faire un peu l'avocat du diable ...

je suis aussi dans la musique depuis un sacré moment et j'ai "un peu" le même raisonnement que toi au départ, moi ce qui me débecte c'est le mastering à plein pot à tout va, qui fait que tu peux plus écouter un album entier sans fatigue ... la dynamique des bons vieux albums est bien loin ... oui la c'était mieux et bien mieux avant ...

maintenant le mp3, j'étais aussi un pro vynile lorsque les premiers final scratch sont arrivés et que les gars te balançaient des mp3 à 128 k mal encodés et là oui il y avait une différence, ok y avait pas photos.

maintenant je suis passé au tout digital, j'achète sur beatport et j'ai longtemps hésité entre le format wav (mon préféré de tous les temps) et le mp3 de soit disant qualité à 320 k, j'ai fait chié tout mes potes djs, tout le monde m a redit la meme chose, çà passe très bien du bon mp3. J'ai testé et force est de constater qu'effectivement çà passe très bien.

donc je pense, que comme tout, y a du bon et du moins bon dans l'avancée technologique, par exemple le traitement au melodyne and co des voix me rend fous, tandis que le fait de pouvoir faire du live avec de l'audio élastique et midi avec ableton live m'enchante ...

pour revenir à l'ipad, il me semble qu il y a quand meme bcp d'avantages, je l'ai pris d'abord pour émuler  un lemur (via TouchOSC) et là sa fonction première a été plus que remplie, meme réussi à faire un réseau via USB (mywi 4.0). J'avais tjs dit que je ferais jamais du son avec car je pensais que la sortie audio ne valait pas la peine et bien force est de constater qu'une fois jailbreaké et l'audio libéré, c'est tout à fait honorable pour du live-act

faut juste réussir à discerner un peu le bon du moins bon dans cette jungle du matos!

 

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 14:13:54 ]

15

Citation de nem :

Voilà pourquoi quand je lis les écrits de personnes qui trouvent pleine satisfaction dans l'utilisation d'un Ipad qui remplacera un MS20, cela me rappelle qu'avant il y avait çà :https://fr.wikipedia.org/wiki/Technics_SL-1200

J'en fais partie, effectivement et en plus en toute connaissance de cause. J'ai eu quelques mois, à la fin 1981 un Korg  MS20 qui a eu le malheur de cohabiter avec un Ems Synthi Aks que j'ai conservé  durant 15 ans. Bien entendu, le MS20 ne faisait pas le poids par rapport à l'Aks. Ensuite, quand le MS20 et son contrôleur sont sortis avec la suite Legacy, là aussi, pas de chance, j'avais l'émulation de l'Ems Synthi Aks de Ludwig Rehberg avec laquelle j'ai fait pas mal de choses - dont une musique pour l'exposition 41 artistes dédiée à la disparition de Mehdi Ben Barka - et là encore, l'émulation ne faisait pas le poids par rapport à celle de l'Aks virtuel. Maiis quand Korg, l'a porté sur l'Ipad, je l'ai pris. Et là, oui, je me prends du plaisir avec, car d'une part, il dispose du séquenceur, et que sa qualité sonore est bien meilleure - le filtre a été amélioré - que l'émulation de la suite Legacy. Ceci étant, je ne dis pas que cette application a un meilleur son que le synthé original. Mais ça me permet de tester des idées, de trouver de créer des timbres. Et je suis surpris par tout ce que j'arrive à obtenir avec cette tablette que je tiens entre mes mains. Et je ne m'interdis pas, lors de performances de l'utiliser conjointement avec mes autres outils.

il arrive que soient présentés et acceptés des outils tels que l'ipad que je possède (64GO+3G) en plus d'un iphone 3G, d'un MacBookPro et d'un Mac Pro et dont je suis plus que satisfait.

Itou, Iphone 3G et Ipad 64 Go+3G, un MacBook, un Imac 27 i5, et plusieurs PC dont un i7 64 bits qui tourne sous windows7. Bref, comme toi un parc informatique cohérent et dont je suis satisfait aussi.

en tant qu'ancien dj exclusivement sur vinyles j'ai un vieux problème avec le CD et un gros avec le MP3 qui pour moi représente tout simplement la fin de ce métier avec tout ce qu'il comportait (La recherche de la qualité dans l'enregistrement, le nom du studio de Mastering qui était indiqué sur la gravure de certains, la conception de la pochette résistante ou pas permettait de conserver le vinyle plus ou moins longtemps, la fabrication du vinyle - le tout offrait un son ou pas -  L'investissement disques et matériel qui était aussi un gage d'originalité et parfois un remparts à la médiocrité. On ne pouvait pas se permettre d'acheter "n'importe quoi" et les choix étaient souvent plus réfléchis.

N'étant plus tout jeune, j'ai eu ma première chaîne Hi-Fi à la fin 1968 avec un Huer Royal. Et comme très rapidement j'ai fait de la musique Electroacoustique, j'ai eu dès 1972 un Revox A77 et un Sony TC630, très pratique pour faire des animations musicales (en tant qu'animateur musical dans les Maisons de la Culture (pas MJC)). Pour les vinyles, si j'ai dépensé beaucoup d'argent pour en acheter, le CD a été pour moi une source de plaisir : plus de craquements sur les plages. Et mes CD, je continue à les écouter sur un ensemble Hi-Fi à tubes. Donc, sans être dans le top Audiophile, il est déjà de bonne qualité.

Les synthés sont venus remplacer les instru accoustiques, les synthé virtuels viennent remplacer le hardware, c'est moins cher (encore que), ca prend moins de place, c'est moins lourd... Manifestement tu le vis bien deb76 donc tout va bien

Oui, je le vis bien car j'aime l'évolution technologique, les process. J'aime utiliser toutes les possibilités offertes par la technologie d'aujourd'hui, naviguer entre virtuel et hardware. Ainsi, entre couper de la bande magnétique et faire mes collages, je préfère de loin travailler sur un ordinateur pour monter. Et si j'ai un VG99 avec ma Fender Strato midi (d'origine), j'ai aussi deux acoustiques, une jazz et un Dobro. Je suis adepte des synthés virtuels que je défend âprement car c'est la possibilité de se construire un instrumentarium de rêve - on fait plein de superbes choses avec le Moog Modular V2 d'Arturia - je suis aussi bien équipé en synthés hardware. Et j'en attends un d'ici la fin de l'année qui va concrétiser un vieux rêve de 30 ans, un Buchla. Ce qui en terme de qualité et d'originalité devrait me situer dans une bonne catégorie, non ?  Mais a ne m'empêche pas de prendre du plaisir avec le MS20 de l'ipad. C'est autre chose, c'est du tactile.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 14:30:33 ]

16

Citation de : nem

Aller, j'arrête de jouer le vieux con "avant c'était mieux..."

...car il y a beaucoup plus vieux que moi manifestement ! icon_wink.gif

17

Citation de : Pulseconcept

faut juste réussir à discerner un peu le bon du moins bon dans cette jungle du matos!

sauf que là y a plus grand chose de "bon". Le bon a été fait et à présent on copie, on émule les formules qui ont réussi à convaincre grace à la force du temps la clairvoyance et l'intelligence de certain et l'oportunisme bien placé ou pas d'autres. Comme l'homme est de loin la créature la plus peureuse et paresseuse sur cette planète, il passe son temps à économiser (temps et risques)... sauf quand certains d'entres eux parfois se trompent ! et là... c'est que du bon ! C'est lourd, cher, ca ne sert qu'à une chose voir à rien, ça ne se vend pas, ça disparait... puis ça revient et devient un "modèle". On ne prend surtout pas le risque de le refabriquer, tant pis on attend encore, on observe et hop... on le copie en version "pas chère".

Pour exemples :

Les préampli, micros, guitares, ampli guitares, pédales guitare, boîtes à rythmes, synthés... je ne mentionne pas les platines pour scratcher sans se faire mal au dos icon_wink.gif

Et là c'est le succès.

A votre avis, l'IPad fera t'il partie de ces bécanes historiques qui ont fait l'objet de plus de copies/émulations qu'elle n'ont été initialement produites ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 15:55:06 ]

18

Interdit de répondre que c'est déjà fait ! mrgreen

19

Citation de nem :

..car il y a beaucoup plus vieux que moi manifestement ! icon_wink.gif

Et oui, tout à fait. Je suis un old school...

Il faut toujours se méfier des vieux concernant la technologie. Petite anecdote, en 1986-87, j'ai assisté à un colloque sur Blaise Cendrars l'écrivain en tant que journaliste. Il y avait sa fille, Miriam Cendrars qui avait publié en 1984 une biographie sur son père avec un certain nombre de doscuments d'archives, dont des correspondances. A l'époque, où les ordinateurs personnels n'étaient pas encore très courant dans le grand public, c'était déjà une vieille dame mais qui utilisait un Apple pour gérer toutes les archives de son père avec une banque de données. Je me souviens qu'elle était plutôt pointue dans ce domaine et qu'elle suivait l'évolution de la technologie avec beaucoup d'attention.

 

20