Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Composer et enregistrer sur IPAD

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 18 024 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Composer et enregistrer sur IPAD

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici je suis intéréssé par l'IPAD et ses possibilités pour enregistrer. J'ai eu vent du module IRING qui m'a l'air tres sympa pour brancher guitare, micros etc.

Citation :

EDIT DE LA REDACTION : NOUS AVONS PUBLIE UN ARTICLE SUR LE SUJET ICI :

https://fr.audiofanzine.com/apple/series-ipad/editorial/dossiers/l-ipad-pour-les-musiciens-etat-des-lieux.html

J'ai parcouru les différents sujets de ce forum avec attention, mais j'avoue etre un peu dépassé par le jargon technique et aimerait avoir des conseils simples sur quelques questions de base. Je suis musicien (batteur, clavier, guitare) et j'ai du bon matos, ce que je cherche c'est un support digital pour enregistrer facilement en multipistes, avec des possiblités d'édition de base, mais indispensables. L'idée est donc de pouvoir enregistrer un morceau complet avec l'IPAD ou enregistrer mon groupe pendant nos repets.

Voici mes questions :

1) Peut on composer une batterie via une appli, l'enregistrer et la passer dans une appli multipiste?

2) Est il possible d'éditer les pistes de maniere à ne pas avoir a enregistrer tout du coup (avec un clic, comme en studio). Par ex, je me plante d'un accord, je reprends juste la sans avoir a me taper tout le début du morceau, avec un "rec" en mémoire à ce moment la pour éviter d'avoir a appuyer dessus quand je dois jouer ;)

3) J'ai un clavinova, puis je le connecter en midi sur l'IPAD?

4) Dans toutes les applis existantes pour créer des sons, y a t il la possiblité d'importer les compos dans l'appli multipiste ? (ca se rapproche de la question 1)