Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Composer et enregistrer sur IPAD

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 18 024 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Composer et enregistrer sur IPAD

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici je suis intéréssé par l'IPAD et ses possibilités pour enregistrer. J'ai eu vent du module IRING qui m'a l'air tres sympa pour brancher guitare, micros etc.

Citation :

EDIT DE LA REDACTION : NOUS AVONS PUBLIE UN ARTICLE SUR LE SUJET ICI :

https://fr.audiofanzine.com/apple/series-ipad/editorial/dossiers/l-ipad-pour-les-musiciens-etat-des-lieux.html

J'ai parcouru les différents sujets de ce forum avec attention, mais j'avoue etre un peu dépassé par le jargon technique et aimerait avoir des conseils simples sur quelques questions de base. Je suis musicien (batteur, clavier, guitare) et j'ai du bon matos, ce que je cherche c'est un support digital pour enregistrer facilement en multipistes, avec des possiblités d'édition de base, mais indispensables. L'idée est donc de pouvoir enregistrer un morceau complet avec l'IPAD ou enregistrer mon groupe pendant nos repets.

Voici mes questions :

1) Peut on composer une batterie via une appli, l'enregistrer et la passer dans une appli multipiste?

2) Est il possible d'éditer les pistes de maniere à ne pas avoir a enregistrer tout du coup (avec un clic, comme en studio). Par ex, je me plante d'un accord, je reprends juste la sans avoir a me taper tout le début du morceau, avec un "rec" en mémoire à ce moment la pour éviter d'avoir a appuyer dessus quand je dois jouer ;)

3) J'ai un clavinova, puis je le connecter en midi sur l'IPAD?

4) Dans toutes les applis existantes pour créer des sons, y a t il la possiblité d'importer les compos dans l'appli multipiste ? (ca se rapproche de la question 1)

5) Peux t on mixer apres coup en faisant varier les effets sur les pistes, ou est on obligé d'enregistrer avec l'effet que l'on souhaite sans pouvoir le retoucher ? (pb que j'avais avec mon Fostex VF80)

6) En branchant un micro pour chanter dans l'IPAD, ca sort bien ou c'est crado (un xlr c'est mieux quand meme!)

Désolé si ces questions vous paraissent un peu simples, je suis musicien depuis une quinzaine d'années mais novice en terme d'enregistrement. Cet outil m'interesse parce que j'ai l'impression que pour des gens dans mon genre, il permettra d'enregistrer facilement et rapidement, mais je ne veux pas etre limité si je souhaite retoucher une piste, mettre des effets apres enregistrement.

Merci de vos précieux conseils, pas trop techniques svp ! :)

Afficher le sujet de la discussion
11
Qui a essayé ce genre de truc?
https://www.amazon.com/Ziotek-Audio-30-pin-iPhone-Cable/dp/B004PBL1LC

Brancher la sortie de l'ipad direct dans la carte son pour enregistrer sur le PC ; intéressant pour se servir des apps comme d'instruments a part entiere, sans devoir trop en faire directement sur l'ipad (edition, mix etc...) et sans se soucier de la compatibilité audiobus ou quoi que ce soit...

Mais question sur la qualité du son qui sort avec ce genre de cable... A priori ca devrait le faire?

https://soundcloud.com/abbaon