Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/03/2011 à 22:24:21I-Pad , Interface Midi , et Cubase .
Salut ,
je découvre le monde musical sous I-Pad .
et mes questions ,. sont des questions de Novice concernant le IPad..
voila , est-il possible?
avec un Ipad et ses synthetiseurs )- comme IMS20 ou le Funkbox ,
+ une ( Line6-MIDI-Mobilizer )- .. d'aller brancher le IN et OUT sur une Amt-8 via Cubase ..?
afin
de pouvoir jouer les synthetiseurs-IPad, comme un instrument Midi direct sous Cubase ..
avec un clavier midi.
- ou est-ce que.. c'est plus compliqué que cela ..? ( niveau interface midi )...?
- Concernant les synthetiseurs pour IPad ,
sont-il tous MIDI ? avec l'interface ( Line6-MIDI-Mobilizer ) ?
Pour le midi je ne trouve pas iodock terrible. Pour le son ok
Ah bon ? Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de port Thru ? Perso, je ne m'en sers jamais mais je comprends qu'on puisse le regretter.
Mais sinon ? Car pour ma part, le fait qu'il soit reconnu à part entière comme interface midi (Usb et midi in et out) ça me convient parfaitement car du coup il communique avec toutes mes machines.
Pour le midi en effet c a cause du port thru, car pour incorporer l iPad a une installation midi il faut souvent un midi merger. C un peu chiant pour faire marcher l iPad sans ordi. Apres pour une utilisation studio le iodock est parfait
L aspect rotation me fait peur aussi... Impossible de marcher en portrait.
Par contre la stabilité de l iPad (support) est un vrai plus!
Pour le midi en effet c a cause du port thru, car pour incorporer l iPad a une installation midi il faut souvent un midi merger. C un peu chiant pour faire marcher l iPad sans ordi.