Branchement danelectro talk box
- 18 réponses
- 7 participants
- 4 240 vues
- 7 followers
tchunga2003
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2010 à 15:49:28Branchement danelectro talk box
- 1
- 2
guitoo
759
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/03/2010 à 18:20:07
En principe une talk box se branche entre l'ampli et le cab. C'est l'ampli guitare qui fourni le gain nécessaire pour bouger le "hp" de la talkbox. En plaçant l'extrémité du tube dans la bouche en module la son. Il n'ya pas besoin de vocaliser. La talk box remplace les cordes vocales. On repique ensuite le son par un micro pour l'envoyé sur la sono. Quand l'effet est activé il ne sort aucun son du cabinet. C'est la talk box qui le remplace.
Dans le cas de cette pédale-ci, c'est un peu différent. Comme un certain nombre de nouveaux modèles, elle se place dans la boucle d'effet. Elle possède son propre amplificateur. De plus l'entrée micro permet d'utiliser l'ampli guitare a la place d'une sono.
Pour résumer :
- sortie du pré-ampli (loop send) -> entrée talk box
- microphone -> entrée microphone
- sortie de la talkbox -> ampli de puissance (loop return)
Dans le cas de cette pédale-ci, c'est un peu différent. Comme un certain nombre de nouveaux modèles, elle se place dans la boucle d'effet. Elle possède son propre amplificateur. De plus l'entrée micro permet d'utiliser l'ampli guitare a la place d'une sono.
Pour résumer :
- sortie du pré-ampli (loop send) -> entrée talk box
- microphone -> entrée microphone
- sortie de la talkbox -> ampli de puissance (loop return)
tchunga2003
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 08/03/2010 à 18:47:21
Voici comment je branche : dans l'entrée in je branche la guitare et sur la out je branche l'ampli, et malgré cela ne n'ai pas de son sur l'ampli, mais uniquement le son sur talk box. Merci de m'éclaircir car je suis perdu totalement. Juste me dire comment avoir le son sur mon ampli me suffirait. Merci par avance
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/03/2010 à 09:12:54
Citation :
Tu veux dire que le son sort de la talk box et non pas du tube?Le son qui sort du tube, et donc modulé dans la bouche, passe par les micros (livrés avec la TB)
mais le son du synthé (source de la modulation donc) se fait entendre dans la TB, et pas qu'un peu ! peut-etre que sur scène avec les décibels d'un groupe qui joue, ça passe, mais en studio c'est pas terrible..
Citation :
Vu la description que tu donne c'est pas plutôt un vocodeur qu'il te fallait?bah pas vraiment si je veux faire comme Roger Troutman !
Le vocoder donne un autre son. Et qui plus est avec la talk, je sais pas comment obtenir un son aussi incisif que ceux qu'on peux voir en démo (sur Youtube par ex.)
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
purplebash
4307
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/03/2010 à 09:35:27
Vérifie si en tapotant les deux petits micros de la TB tu les entends dans ton ampli. Règle le volume avec le bouton...volume. Attention trop de volume micro=larsen.
arche très bien, cette pédale, le plus dur c'est le travail "buccal"! sinon, avec un micro normal sur une sono, ça marche bien aussi (dans ce cas aucun son sort de l'ampli).
arche très bien, cette pédale, le plus dur c'est le travail "buccal"! sinon, avec un micro normal sur une sono, ça marche bien aussi (dans ce cas aucun son sort de l'ampli).
... AF ON, NO Audio out...
tchunga2003
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 09/03/2010 à 17:20:30
En effet, lorsque je tape sur les microsje n'entends rien dans l'ampli. Je vais essayer avec un autre micro si j'en trouve un autre et aussi pour savoir si ca vient pas de la pédale.
purplebash
4307
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 09/03/2010 à 17:30:23
Essaie de brancher les micros sur autre chose, si rien ne sort, ce sont eux les coupables (l'ensemble "tube-micro" se vend séparemment chez ThoTho...) si tu as du son, le problème vient de l'entrée micro de la TB.
De toute façon, tu peux toujours l'utiliser "classiquement" avec un micro chant sur la sono.
De toute façon, tu peux toujours l'utiliser "classiquement" avec un micro chant sur la sono.
... AF ON, NO Audio out...
niko59570
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 14/03/2010 à 13:34:14
bonjour a tous je suit nouveaux sur lr site et joré une question a posé voila je vien dacheté un talk box danelectro jaimeré savoir si on peux joué du snyté avec si sai le bon ou pas quar jai peur de mavoir tronpé dans ma comende merci a tous
akrobat95
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/05/2010 à 19:35:24
ton probleme est "normal" en fait les micro sont pas tres puissant il faut pratiquement les mettre dans la bouche avec le tube, bref les mettre le plus pres possible de ta bouche
essaye en mettant tes mains autour des micro juste devant ta bouche pour faire une sorte de cage de raisonnace pour voir si ca marche
sinon quelqu'un a essayer de remplacer le micro d'origine par un micro chant?
essaye en mettant tes mains autour des micro juste devant ta bouche pour faire une sorte de cage de raisonnace pour voir si ca marche
sinon quelqu'un a essayer de remplacer le micro d'origine par un micro chant?
Si t'y prends du plaisir continu
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2