Sujet Programation roger troutman.
- 77 réponses
- 9 participants
- 4 612 vues
- 9 followers
geefonk
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2005 à 01:34:32Programation roger troutman.
Salut a tous. eske kelkun orai les prog perso de roger sur dx100.
et surtou me dir komen les programer sur dx100.
jsui perdu
et surtou me dir komen les programer sur dx100.
jsui perdu
Tcn
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 27/07/2006 à 23:13:27
Bonjour à tous.
je viens d'aquérire une talkbox et d'un synthé microkorg, je trouve que les sons de celui-ci ne sont pas trés convaincant, trés loin de Roger Troutman,
je voulais savoir si quelqu'un avait réussit a créer un son qui sen aprochait et la maniére qu'il si é pris.
je viens d'aquérire une talkbox et d'un synthé microkorg, je trouve que les sons de celui-ci ne sont pas trés convaincant, trés loin de Roger Troutman,
je voulais savoir si quelqu'un avait réussit a créer un son qui sen aprochait et la maniére qu'il si é pris.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 28/07/2006 à 00:43:22
Part d'un son vierge, et contente toi d'ajouter un Pulse ou un Sawtooth sans enveloppe (inutile puisque c'est ta bouche qui va la créer) et basta.
Tcn
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 28/07/2006 à 02:15:09
Tu peu etre un peu plus précis plzz, il n'y a pas de son sawtooth dans le microkorg, en utilisant le saw je pense que le son reste trop "brut", tu pourrais m'expliquer comment enlever l'enveloppe, il n'y a aucune info ladessus dans la notice.
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 28/07/2006 à 08:48:23
La son pour la talkbox est de toutes façons très brut à la base. C'est même généralement une sawtooth pure à un seul oscillateur. Le MicroKorg est très certainement capable de générer un sawtooth (comme tous les synthés à modélisation analogique) et même plus facilement et de meilleure facture que tout ce qu'on peut faire sur un DX100. Sur mon Alesis ION il m'a fallu à peine 2 minutes pour bidouiller un son de talkbox qui tienne la route. Quoiqu'il en soit, même avec le même son de base que Roger Troutman tu ne sonnerais pas obligatoirement comme lui car tout un tas de paramètres humains entrent en ligne de compte dans le résultat final.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 28/07/2006 à 10:25:01
Pour l'enveloppe, c'est vraiment pas compliqué. Suffit de mettre l'attaque ou minimum (le son arrive à son maximum aussitôt dès l'enfoncement de la touche) et le release également (le son "s'etteint" aussitôt dès le relachement de la touche).
Decay et Sustain standard, c'est à dire réglé de manière à ce que le son reste toujours au maximum de son volume pendant toute la tenue de la touche.
C'est vraiment le B-A-BA de la synthèse, alors si tu ne connais pas ce genre de paramètres, il va falloir sérieusement t'y intéresser. ;)...
Decay et Sustain standard, c'est à dire réglé de manière à ce que le son reste toujours au maximum de son volume pendant toute la tenue de la touche.
C'est vraiment le B-A-BA de la synthèse, alors si tu ne connais pas ce genre de paramètres, il va falloir sérieusement t'y intéresser. ;)...
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 30/07/2006 à 02:09:48
Spawn-X tu as un microkorg?j'en ai un et je voudrais crer un son à partir de rien (depuis le sound editor) pour pouvoir crer une saw toute conne et ajouter ce qui peu donne plus de grain à la voix.comment fait-on ya pas d'option "new" ou "create new"?
De plus j'ai pas compri pourquoi tu parlais de realese ou de sustain puisque pour la talkbox on n'en veux pas...?
merci.
De plus j'ai pas compri pourquoi tu parlais de realese ou de sustain puisque pour la talkbox on n'en veux pas...?
merci.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 30/07/2006 à 15:31:33
Citation : Spawn-X tu as un microkorg?
Perdu, j'ai une 15 aine de guitares ...Bon, ceci dit, je suis guitariste mais je ne rechigne pas à utiliser mon DX7, mon K-Station ou mon Micro-Modular que je pilote tous trois via un convertisseur midi pour guitare ;)...
Et puis sans passer par le convertisseur, j'utilise quelques effets particuliers pour la guitare qui transforment cette dernière en véritable synthé. Micro-Synthesizer Electro-Harmonix, X911 Korg (version sans clavier du MS-20 dédiée au guitariste dans les 80's), ou encore les effets de synthé de mon GT-Pro. Bref, soyons clairs, lorsque je joue en groupe avec tout mon setup, c'est le plus souvent pour remplacer un Claviériste en plus de mon rôle de guitariste. ;)...
Citation : j'en ai un et je voudrais crer un son à partir de rien (depuis le sound editor) pour pouvoir crer une saw toute conne et ajouter ce qui peu donne plus de grain à la voix.comment fait-on ya pas d'option "new" ou "create new"?
Désolé. Je ne pourrais pas t'aider car je ne connais pas du tout les menus du M-Kontrol. Tu devrais aller sur le forum dédié à ce clavier. Tu y trouveras forcément plus de connaisseurs aptes à t'aider.Citation : De plus j'ai pas compri pourquoi tu parlais de realese ou de sustain puisque pour la talkbox on n'en veux pas...?
Ben oui, justement, ce que j'expliquais, c'est qu'il faut les régler de manière à ce qu'ils n'aient aucune influence sur le son.DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 31/07/2006 à 08:36:38
Citation : Tu devrais aller sur le forum dédié à ce clavier. Tu y trouveras forcément plus de connaisseurs aptes à t'aider
Sa dort sur le forum dédié au Microkorg...j'arrive pas a trouver cette information,donc...
- < Liste des sujets
- Charte